Un nouveau moteur pour Evo Kart et le KFS dès 2024 !

C’est vendredi 10 mars qu’Evo Kart a diffusé un communiqué annonçant un changement majeur pour la catégorie KFS, qui utilisait depuis plus de 20 ans un 100cc à refroidissement à air produit par l’usine IAME. Le professionnel français a étudié différentes options et a finalement noué un partenariat avec le célèbre motoriste italien Vortex Engines afin d’assurer l’avenir à long terme du KFS.

Avec 4 ch de plus que le moteur actuel, le Vortex KFS offrira des performances supérieures, tout en garantissant une fiabilité exceptionnelle et un faible entretien grâce à sa capacité de puissance.

Avec 4 ch de plus que le moteur actuel, le Vortex KFS offrira des performances supérieures, tout en garantissant une fiabilité exceptionnelle et un faible entretien grâce à sa capacité de puissance.

Porté par le groupe OTK, devenu la référence mondiale du karting de compétition, le sérieux et la qualité des produits Vortex ne sont plus à prouver, comme l’attestent leurs 24 titres de Champion du Monde remportés dans les épreuves CIK-FIA.

C’est une véritable révolution pour le KFS qui va monter en gamme au niveau de performance, sans pour autant changer la philosophie qui a toujours fait son succès. “Le KFS restera l’unique catégorie de promotion française grâce à son matériel monotype, son règlement strict et son coût maîtrisé. En piste, le gain se ressentira à tous les régimes, avec un gain certain à l’accélération, une montée en régime plus linéaire et quelques km/h de plus en bout de ligne droite ! En outre, comme lors de chaque évolution, nous accompagnerons les pilotes avec, entre autres, la reprise des anciens moteurs,” ont déclaré les responsables d’Evo Kart.

Dans un premier temps, ce changement concernera les catégories KFS 145 et KFS 160 dès 2024. Le KFS 130 conservera dans l’immédiat le moteur actuel. Afin de rendre les courses plus attractives quelle que soit l’échelle de poids, Evo Kart va étudier différentes brides d’échappement pour adapter la puissance, afin que les trois catégories KFS proposent des performances équivalentes.

Voici la fiche technique du moteur Vortex pour le KFS

• Moteur 125cc à refroidissement liquide avec arbre d’équilibrage
• Démarreur et embrayage intégrés
• Issu des dernières technologies utilisées en OK-N
• Limitateur à 15.000 tr/min, sans valve à l’échappement
• Cylindre 5 transferts
• Boite à clapets inclinée, horizontale, 6 points de fixation
• Échappement monobloc, 4 points de fixation sur le cylindre
• Capacité de puissance de 34 ch, réduite à 22 ch avec une bride à l’échappement

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