Trophée Kartmag: Domination de Matteo Spirgel en Nationale

Mattéo Spirgel (Redspeed) a rapidement imposé son rythme à Mirecourt à l’occasion du 21e Trophée Kartmag. Auteur du meilleur temps dès la première séance d’essais libres du samedi matin, il a juste cédé sa place de leader dans la séance suivante à Tom Montagne. Mais par la suite, sa domination fut totale: pole position aux chronos, trois victoires sur trois dans les manches, succès en préfinale et nouveau cavalier seul en finale. Seul un meilleur tour sur les cinq possibles lui a échappé, au détriment de Téo Blin.

Victoire de Mattéo Spirgel (777) en Nationale

Victoire de Mattéo Spirgel (777) en Nationale

Déjà vainqueur du Trophée Kartmag en Cadet en 2018, Mattéo Spirgel ajoute un nouveau trophée à son palmarès. Derrière lui, Téo Blin (Tony Kart) et Mattias Joseph (Exprit) occupaient les 2e et 3e places aux chronos, mais c’est le plus souvent Paul Alberto (Birel ART) qui prenait la tête du peloton de chasse. Le Champion de France Cadet 2019 confirmait cette 2e position en finale malgré les efforts de Pattias Joseph en début de course.

Joseph complétait le podium, pendant que Tom Montagne (OTK) s’offrait une brillante progression de la 16e à la la 4e place. Illiano Couture (Kosmic) accédait à la 5e place, alors qu’un incident de course a éliminé d’entrée plusieurs candidats au top-5: Lazare Lartigau (Redspeed), Sacha Batkoun (Redspeed) et Sam Even (Kosmic). Quant à Blin, il perdait du temps dans l’aventure et se contentait de la 8e place derrière Elliott Soubirou (Tony Kart) et Noé Munnier (Sodi).

Découvrez les résultats complets en Nationale à ce lien

________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018