Trophée Kart Mag Nationale: Arthur Marcou à domicile

A l’Arena 45 de Valence, Elio Saintpaul faisait parler la poudre aux essais chronométrés en devançant Arthur Marcou et Sacha Batkoun. Mais Marcou e montrait intraitable par la suite en s’imposant à chaque fois: dans les trois manches, en préfinale et en finale ! Du beau travail pour le pilote du team Foti Junior qui, il est vrai, connaît parfaitement le circuit valentinois pour être originaire de la Ligue Rhône-Alpes.

Trophee Kart Mag Nationale-Arthur Marcou a domicileBatkoun brillait lui aussi dans le sillage du leader, mais la malchance lui tombait dessus le dimanche: d’abord sous la forme d’une pénalité pour position non-conforme du spoiler, puis par un accident… dans le paddock ! Renversé par une trottinette électrique, il partait à l’hôpital avec un bras cassé. Il sera donc forfait au Championnat de France à Belmont. Dur !

Outre Saintpaul, Pablo Sarrazin et Maxence Bouvier s’illustraient dans les manches comme en préfinale. Les faibles écarts enregistrés entre les leaders laissaient augurer une finale disputée, mais au contraire les écarts se creusaient entre les meilleurs. Derrière Marcou, solide vainqueur, Sarrazin décrochait une magnifique 2e place devant Bouvier. Saintpaul confirmait son potentiel en 4e position devant un superbe Matis Barbe, revenu de la 12e à la 5e position.

Diego Pelassy faisait briller les couleurs de Monaco en 6e position devant Rafael Perard, Keyan Dionis, Marcel Laugier et Teddy-Vann Bernard. Chrys Fèvres a gagné 10 places, de la 21e à la 11e place. Moins de réussite pour Enzo Colonna et Marius Mezard.

Reportage complet dans le prochain numéro de Kart Mag

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddPave-Solokart-Decembre-2019