Trophée Kart Mag Mr-G: Retours gagnants pour Soulié et Chenillot

Julien Soulié n’avait plus couru depuis deux ans, mais il a vite retrouvé ses marques à l’occasion de la 22e édition du Trophée Kart Mag à l’Arena 45 de Valence dans la catégorie Master. Auteur de la pole position devant Alexis Castellon et Thomas Jacquemin, Julien n’a pas commis de fautes par la suite en conservant la première place dans les trois manches, pendant que Gaetan Loncle montait en puissance en relayant Castellon à la deuxième place dans la dernière manche.

Podium en Master

Podium en Master

Loncle se montrait même très menaçant en préfinale, au point de prendre la tête durant quelques tours. Mais Soulié finissait par récupérer le leadership avec brio, Loncle chutant 4e derrière Castellon et David Chenillot, meilleur des Gentlemen en plus de se montrer de plus en plus ambitieux au milieu des pilotes de son ancienne catégorie.

En finale, Soulié menait de bout en bout, tandis qu’un beau duel avait lieu derrière pour les places d’honneur. Vainqueur de la Kart Cup en 2020 sur ce même circuit valentinois, Castellon émergeait en 2e position devant Loncle. Facile vainqueur en Gentleman alors qu’il était plutôt en manque de roulage, Chenillot n’a pas pris tous les risques pour remporter sa catégorie et assurait la 4e place au scratch devant Gilles Leyers et Emmanuel Him, lequel a animé le début de course.

Le plus souvent devant Jérôme Garayt durant le meeting, Willy Runget s’adjugeait la 2e place des Gentlemen devant son rival, qui a dû surveiller Mathieu Monier.

Reportage complet dans le prochain numéro de Kart Mag

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Podium en Gentleman

Podium en Gentleman

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019PAVE-MX-WORLD-FEV-20