Trophée Kart Mag en Ufolep ou en FFSA?

Nous sommes conscients que le Trophée Kart Mag, qui aura lieu sur le magnifique circuit Kartland à Moissy-Cramayel, fait couler de l’encre dans les coulisses. Dans tous les cas, qu’est-ce que cela peut changer pour les pilotes?

Le circuit très sécurisé de Kartland-Moissy Cramayel

Le circuit très sécurisé de Kartland-Moissy Cramayel

Créé en 2000, le Trophée Kart Mag n’est pas une course officielle comme peut l’être un championnat de France. Dès lors, les organisateurs ne sont pas soumis à respecter certains points de la réglementation, lorsque la libre concurrence rentre en ligne de compte, comme le choix des pneus.

Les organisateurs, comme dans toutes les courses, réalisent leur propre règlement particulier et le Trophée Kart Mag s’appuiera dans ses grandes lignes sur les textes de la FFSA concernant la réglementation technique et sportive. Dans le passé, le Trophée Kart Mag a déjà fait le choix de changer de marque ou de référence de pneumatiques, dans l’interêt des pilotes, en KZ ou en Rotax par exemple. Cette année, les pneus devraient être celui des catégories respectives de la FFSA.

Mais la course sera t-elle inscrite au calendrier FFSA ou à celui de l’Ufolep? Cela dépend si la FFSA donnera ou pas l’agrément au circuit. Dans tous les cas, cela ne changera rien pour le pilote et pour les professionnels.

Comme vous avez pu le voir avec la sortie du nouveau magazine, les inscriptions ont bel et bien démarré… Le bulletin d’engagement est d’ailleurs à retrouver dans le nouveau magazine ou au lien ci-dessous. Le Trophée Kart Mag reste une course unique et populaire, où les places seront limitées par catégorie.

Découvrez le bulletin d’inscription (PDF ouvert) à ce lien

_________________________________________________________________________________

Pave-Action-jan-2016-Mychron5wernert-kart-nov-2010