Giancarlo Tinini souhaite des mesures pour réduire les coûts

Emblématique responsable de l’usine CRG, Giancarlo Tinini a récemment donné quelques pistes pour réduire les coûts des épreuves internationales et a commencé à en débattre avec la CIK-FIA et son promoteur, la WSK Promotion.

Belle année en 2009 pour CRG, Giancarlo Tinini et sa bande, avec le titre de Champion du Monde Super KF pour Arnaud Kozlinki et la victoire à la Coupe du Monde KZ1 Pour Jonathan Thonon

Belle année en 2009 pour CRG, Giancarlo Tinini et sa bande, comme le montre cette photo d’archives, avec le titre de Champion du Monde Super KF pour Arnaud Kozlinki et la victoire à la Coupe du Monde KZ1 Pour Jonathan Thonon

L’Italien souhaite une gestion différente et plus transparente des appels d’offres concernant les pneumatiques et le carburant, afin de voir le prix payé par les pilotes et les teams diminuer.

En outre, les sommes réclamées pour les inscriptions aux courses et le droit de piste pour les essais libres effectués les jours précédent le début des essais officiels du vendredi sont pour lui excessifs.

Il aimerait une réduction du nombre d’épreuves des calendriers CIK et WSK, afin de favoriser les championnats nationaux, notamment pour développer les catégories OK et OK-Junior. On rappelle que pour ces deux formules, le Championnat d’Europe comporte actuellement cinq épreuves, contre trois en KZ2.

En KZ1, il regrette la baisse du nombre de pilotes et, pour cette raison, Giancarlo Tinini n’est pas favorable à maintenir quatre épreuves au Championnat d’Europe KZ1. Enfin, la réglementation technique concernant le carénage avant et les pénalités qui en découlent pose certains problèmes, notamment lorsque le pilote n’est pas en tort. Il souhaiterait une meilleure évaluation des épisodes de course par les commissaires.

Photo © CRG Press

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