Trophée Int. Handikart: Fabrice Dubois 1er de sa catégorie

Fabrice Dubois a réussi une performance de choix à l’occasion du premier Trophée International Handikart organisé en lever de rideau des Championnats du Monde de Karting sur le circuit d’Aunay-les-Bois. Le Vendéen a en effet remporté de haute lutte sa catégorie des handicaps “lourds” (trois ou quatre membres), tout en se classant excellent 6e au général.

Retrouvez-toutes-les-videos-du-Championnat-du-Monde“C’est l’aboutissement de dix ans d’efforts”, reconnaissait, ému, notre champion, artisan du lancement et du développement du Handikart de compétition. “Je m’entraîne deux fois par semaine à boucler 100 tours de kart et trois fois 10 kilomètres en fauteuil. Je me bats comme un sportif de 17 ans. Cela représente pas mal de sacrifices financiers, pour la passion, et même l’amour de ce sport. Dans une compétition rien n’est jamais perdu. J’étais moyennement rapide sur le sec car mes 190 kg (kart + pilote, Ndlr) me pénalisent plus que sur piste humide. Je suis bien sous la pluie, pourtant je ne m’entraîne jamais dans ces conditions !”

“J’ai aussi apprécié l’ambiance, il y avait beaucoup de public. Je garderai des images marquantes, comme le fait de remonter la ligne droite et de voir que c’était noir de monde. Ou bien, quand j’ai aperçu le décompte des tours, il en restait 6 sur 17. J’avais la bouche sèche, plus de salive, beaucoup de tension nerveuse, mais je me suis dit “il faut y aller”. Et je n’ai plus regardé le décompte avant le panneau “last lap”. C’était une belle saison avec de belles bagarres et beaucoup de respect. On est de vrais pilotes ! Et moi, j’ai un entourage fabuleux, notre équipe de bénévoles commence à ressembler à un team professionnel, je les remercie tous, ainsi que tous mes partenaires.”

Téléchargez le communiqué complet Future Racing / Fabrice Dubois

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

LKR 2013Pub site kart Mag 2014 aplatie