Thomas Ten Brinke Champion du Monde Junior

C’est le Néerlandais du team RFM qui s’est imposé sur le circuit d’Alahärmä à l’issue d’un Championnat du Monde particulièrement difficile, notamment en raison des conditions climatiques changeantes. Si tous les pilotes ont pu profiter d’une piste sèche identique aux chronos le vendredi, les manches se sont courues tantôt sur le sec, tantôt sous la pluie.

Victoire du Néerlandais Ten Brinke (103)

Victoire du Néerlandais Ten Brinke (103)

Mais alors que le ciel était redevenu clément le dimanche matin, une ultime averse a détrempé le bitume pour la finale Junior. Parti en tête après un brillant parcours en qualifications, Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex) n’a pas été inquiété de toute la course dans la foulée de son excellent départ.

Ce fut plus animé derrière lui, avec plusieurs changements de position. L’Australien James Wharton (Parolin-TM) abandonnait la lutte pour le podium sur casse mécanique et le vice Champion d’Europe Kimi Antonelli (KR-IAME) trouvait quelques difficultés pour tenir sa place dans le top-3. C’est finalement le surprenant Brésilien Rafael Chaves Camara (Exprit-TM) qui se hissait en 2e position devant le Lituanien Kkajus Silksnelis (Tony Kart-Vortex) brillamment remonté de la 16e place.

Thomas Ten Brinke Champion du Monde Junior-2Côté Français, le Champion Marcus Amand (Kosmic-IAME) a connu un mondial difficile et n’a pas réussi à se qualifier. Macéo Capietto (KR-IAME) s’en est le mieux sorti en qualifications et s’est élancé 9e en finale. Mais après quelques bousculades, il se contentait de la 25e position.

La place de meilleur français revenait à Evan Giltaire (Sodi-TM) qui a parfaitement tenu son rang à ce niveau très élevé. Prometteur pour l’avenir.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale

Photos Joël Gaboriaud

Macéo Capietto

Macéo Capietto

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14Pave Solokart 12-14

Evan Giltaire

Evan Giltaire