Thierry Delré dévoile sa propre marque de châssis: TD Racing Kart

Après 25 ans d’une carrière en karting bien remplie à tous les échelons, en KZ2 et X30 Super Shifter lors des dernières saisons, le Belge Thierry Delré est devenu professionnel du karting depuis quelques années. Il s’est notamment rapproché de l’usine Mach1 et c’est avec le constructeur allemand Mach1 qu’il a décidé d’aller encore plus loin en créant sa propre marque de châssis: TD Racing Kart.

Thierry Delre devoile sa propre marque de chassis-TD Racing Kart-1Ce projet, il trottait dans un coin de sa tête depuis plusieurs années. Pas étonnant, lorsque l’on sait que ce responsable d’écurie est également un metteur au point réputé.

“C’est un défi de taille,” déclare Thierry Delré. “D’abord sur le plan financier mais aussi humain. Pour mettre un tel projet sur pied, il faut être entouré des bonnes personnes. Heureusement, c’est le cas aujourd’hui chez Mach1, marque que j’importe en Belgique et en France. Depuis que je suis devenu un de leurs pilotes officiels en 2014, j’ai reçu beaucoup d’aide et notre collaboration s’est encore renforcée depuis deux ans que je suis en charge du développement des châssis, tout en assurant la liaison avec les importateurs dans le monde.”

“L’entreprise a beaucoup investi depuis plusieurs années dans le développement du matériel et le travail fourni porte ses fruits avec un très bon niveau actuel. Cela a naturellement poussé notre patron, Martin Hetschel, à réfléchir à de nouveaux défis, comme celui de lancer un châssis se voulant complémentaire aux produits actuels de la marque. Cela tombait bien, vu que je suis un perfectionniste et ce projet est le reflet de ma philosophie: toujours faire mieux au nom de la performance, sans oublier l’argument passion !”

On remarque l'utilisation de sièges NEK, choisi par exemple par l'usine DR

On remarque l’utilisation de sièges NEK, choisi par exemple par l’usine DR

En partie développé sur base du Mach1, le châssis TD Racing Kart propose toutefois quelques variantes techniques au niveau du siège, du système de freinage, des fusées, ainsi qu’une structure tubulaire à la résistance différente, comme voulue par Delré qui n’a pas compté ses heures pour tester ce nouveau package en piste afin d’en extraire tout le potentiel.

Le châssis est disponible pour les catégories à boîte de vitesses de type KZ ou X30 Shifter) et sans boîte de vitesses de type X30 Junior, Senior, OK ou Rotax. Toutefois, Thierry Delré va devoir attendre un an pour que le TD bénéficie de la précieuse approbation de la CIK-FIA et pour pouvoir utiliser ce nom dans les courses où le châssis CIK est obligatoire. La prochaine vague d’homologation des châssis étant prévue pour le 1er janvier 2021, il pourra toujours s’appuyer sur le nom Mach1 l’an prochain.

“Notre projet va se construire pas à pas, mais l’ambition est de prouver à terme que notre matériel peut rivaliser avec les plus grande usines. C’est un gros challenge, mais je sais qu’on en est capable au vu des tests menés jusqu’à présent. D’un point de vue performance, je suis confiant, d’autant que les châssis Mach1 ont déjà prouvé leur valeur, notamment en KZ.”

Deux fois vainqueur de la Finale Internationale IAME en X30 Super Shifter, Thierry Delré est aujourd'hui un professionnel reconnu dans la discipline.

Deux fois vainqueur de la Finale Internationale IAME en X30 Super Shifter, Thierry Delré est aujourd’hui un professionnel reconnu dans la discipline.

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