Naissance du Pantano Team avec des châssis KR et Parolin

Vainqueur de la Coupe du Monde Junior et double Champion d’Europe Formule A dans les années 90, Giorgio Pantano a connu une très belle carrière en monoplace, courant notamment en Formule 1 en 2004. Après quelques saisons en Indycar puis en GT, l’Italien a choisi de se reconvertir dans le karting, où il a pris en charge le Junior Team de l’usine Birel ART.

Naissance du Pantano Team avec des chassis KR et Parolin-1Comme beaucoup d’autres anciens pilotes, Giorgio Pantano a voulu mettre son expérience au service des jeunes. Mais après quelques saisons avec Birel ART, Giorgio a souhaité voler de ses propres ailes. Il vient de créer en cette fin d’année le “Pantano Team”.

Celui-ci viendra s’ajouter aux nombreux équipes ayant décidé actuellement de faire confiance aux châssis KR (Kart Republic) et aux moteurs IAME en OK-Junior, ainsi qu’aux ensembles Parolin-TM en 60 Mini. Dès la WSK Final Cup le mois dernier, le Pantano Team était engagé avec 5 pilotes: les Italiens Andrea Frassineti, Lorenzo Ressico D’Aloisio et Mattia Simonini en OK-Junior, ainsi que le Néerlandais Thijs Keeren et le Finlandais Nico Lahnalahti en 60 Mini.

Photos Pantano Team

________________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019PAVE-CIRCUIT DU PARC-Dec-2019Naissance du Pantano Team avec des chassis KR et Parolin-2