Superkart: Sébastia 1-Vinuales 1

En plus de début de la Coupe de France, le Championnat de France Superkart 250 Open a repris ses droits sur le circuit de Lédenon. Le soleil était au rendez-vous près de Nîmes, mais aussi le vent qui a balayé le site durant tout le week-end.

Sur un tracé qu’il lui a souvent réussi et où il se sent à l’aise, Alexandre Sébastia (Anderson-FPE) réalisait le meilleur temps de la première séance de qualification à plus de 140 km/h. Dans la deuxième, Emmanuel Vinuales (Anderson-DEA) se montrait cette fois le plus rapide, sans toutefois améliorer le temps de son rival.

Dans la Course 1, Cyril Vayssié (PVP-DEA) ne manquait pas de venir arbitrer le duel entre les deux hommes, parvenant même à mener la course durant quelques tours. Finalement, le Champion de France en titre Vinuales faisait la différence et s’imposait devant Sébastia et Vayssié.

Dans la Course 2, Vinuales disparaissait des écrans dès le début. Et malgré un Vayssié encore rapide dans les premiers tours, Sébastia passait à l’attaque et creusait l’écart pour s’imposer à son tour. Quatrième le samedi, le Suisse Etienne Aebischer (PVP-FPE) confirmait sa bonne forme actuelle en complétant le podium que convoitait Antoine Lacoste (Anderson-FPE).

A noter aussi les prestations de Julien Goullancourt (Anderson-PVP) dans la Course 1 et de Kevin Ranoarimanana (MS Kart-DEA), 5e de la Course 2 juste devant le Britannique Kevin Busby (Anderson-FPE).

Retrouvez les résultats des chronos et des courses en cliquant ici

_________________________________________________________________________________