Superkart: Nouveau carton plein pour Elkmann à Nogaro

Après Le Castellet et Dijon en début de saison, suivi d’un intermède avec la Coupe de France et deux épreuves européennes, le Championnat de France Superkart était de retour avec le 3e des cinq meetings 2018 sur le circuit de Nogaro. Hélas, seuls 11 pilotes avaient répondu présent, dont deux avec des motorisations 4-temps de chez KTM.

Elkmann devant Jost à Nogaro: c'est l'image du week-end

Elkmann devant Jost à Nogaro: c’est l’image du week-end

Les étrangers venus dans le Gers ont fait la loi, à commencer par le favori Peter Elkmann. Malgré tous les efforts de son compatriote allemand Andreas Jost, le classement est resté le même dans les trois courses: Elkmann devant Jost.
Côté Français, Alexandre Sébastia a réalisé de bonnes qualifications, mais a d’entrée abandonné dans la Course 1. Il parvenait à compléter le podium dans la Course 2, mais sans avoir tenir le rythme des deux premiers.

Johan Lamalle est passé près du podium dans la première explication, mais une petite erreur a permis à Léo Kurstjens de le priver du top-3 en toute fin de course. Il terminait encore 4e dans la Course 3, cette place revenant au Colombien Jaime Zuleta dans la dernière course. A noter les performances en hausse du 4-temps de Teddy Legendre.

Au général, la compétition reste ouverte entre Elkmann (155 pts) et Jost (137 pts). Sébastia est plus loin avec 89 points.

Découvrez les résultats… Qualif 1Qualif 2Course 1Course 2Course 3

Photo Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-SHOP-FEV-2018pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018