KZ2 Long Circuit: Le point dans les trois championnats

Après les épreuves de La Châtre en mai et de Croix en Ternois fin août, il ne reste plus qu’une épreuve à disputer dans le cadre du Championnat de France Long Circuit. Celle-ci aura lieu les 9, 10 et 11 novembre sur le circuit permanent et rapide de Pau-Arnos.

Qui de Bondier, Leuillet ou Picot (ici de g. à dr.) sera champion de France KZ2 Long Circuit 2018?

Qui de Bondier, Leuillet ou Picot (ici de g. à dr.) sera champion de France KZ2 Long Circuit 2018?

En attendant, le suspense est intense dans les trois catégorie. En KZ2, Gabin Leuillet (157 pts) – vainqueur à La Châtre – a cédé sa place de leader à Nelson Bondier (172 pts), qui a marqué les 50 points de la victoire en préfinale à Croix en Ternois. Mais en gagnant la finale dans les Hauts de France, Nicolas Picot (136 pts) reste un candidat au titre possible. Ce sera plus difficile pour leurs poursuivants.

En KZ2 Master (+ de 30 ans), c’est reparti pour un énième duel entre Yannick Savard (168 pts) et Grégory Guilvert (156 pts). Outre le fait de comptabiliser plus de points, Savard a l’avantage de rester sur deux finales victorieuses à La Châtre et à Croix, en plus de bénéficier d’un décompte favorable. Nul doute que le titre se jouera entre ces deux pilotes.

Et en KZ2 Gentleman (+ de 45 ans), trois pilotes sont au coude à coude: Brice Pianet (154 pts), vainqueur à La Châtre, Franck Savouret (146 pts), lauréat à Croix, Benoît Portmann (144 pts), régulier dans les deux courses. La différence n’est pas très significative au niveau des décomptes, ce sera un peu à celui qui marque le plus de points à Pau.

Découvrez les classements provisoires… KZ2KZ2 MasterKZ2 Gentleman

Photos Karting-Sud.com (Stéphane Agnus)

_________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018revaltec