Superkart: Elkmann reprend la main en Alsace face à Sébastia

Après Magny-Cours et sa météo tourmentée, les pilotes du Championnat de France de Superkart 2021 ont retrouvé une météo plus estivale les 18-19-20 juin sur le circuit de l’Anneau du Rhin, situé sur la commune de Biltzheim entre Colmar et Mulhouse dans la Ligue du Grand Est. Si Alexandre Sébastia est arrivé avec le dossard de leader au général après sa belle prestation dans la Nièvre, Peter Elkmann a voulu démontrer qu’il n’était pas multiple Champion d’Europe et de France pour rien.

Superkart-Elkmann reprend la main en Alsace face a SebastiaL’Allemand n’a rien laissé à ses adversaires, décrochant la pole position, puis les trois courses du meeting. Sébastia a bien essayé de réaliser de beaux débuts de course, parvenant même à prendre la tête devant Elkmann, mais ce dernier a toujours fini par faire la différence. Le Colombien Jaime Zulera a mis Sébastia dans la Course 3, mais le Français a pu enchaîner sur trois belles 2e places successives.

Plusieurs outsiders se sont mis en valeur en Alsace, parfois en dépit de quelques aléas. Dans la Course 1 par exemple, le Néerlandais Sven Van de Wardt a surpris le Colombien pour monter sur la 3e marche du podium, pendant que Mark Verhaar et Léo Kurstjens, deux autres Néerlandais, prenaient les 5e et 6e places devant Kevin Ranoarimanana, de retour.

Autre bonne surprise, Christophe Marlière. le fils de l’ancien Champion de la discipline Jean-Pierre Marlière. 8e de la Course 1, il s’est hissé en 4e position derrière Zuleta, mais devant l’Irlandais Connie McCormack, Verhaar et Kurstjens. Van de Wardt et Ranoarimanana ont cette fois dû renoncer. Marlière a eu chaud, puisque son moteur a serré après la ligne, l’empêchant toutefois de prendre part à la Course 3.

Dans celle-ci, on retrouvait le trio Elkmann-Sébastien-Zuleta devant Van de Wardt et Kurstjens. Sixième, Eric Confalonieri ajoutait une nouvelle place d’honneur à son tableau de chasse en devançant les deux Fleury, Marc et Marcel. Week-end à oublier en revanche pour Johan Lamalle.

Découvrez les résultats… ChronosCourse 1Course 2Course 3Championnat (provisoire)

Photo FFSA Karting / Eric Severe (Mediasuperkart)

________________________________________________________________________________

PAVE PKI-Aout-2018PAVE-2_4TEMPS-10-15