Superkart 2023 avec Paul Louveau, Emmanuel Vinuales et un beau calendrier

En France, la saison de Superkart s’annonce sous les meilleurs auspices. Ex ténor de la catégorie avec des titres de Champion d’Europe et de France à son palmarès, Emmanuel Vinuales sera son retour et visera bien entendu la victoire. Vainqueur de la NSK et 2e de la Finale Mondiale Rotax en Rotax DD2 Master, Paul Louveau a également annoncé qu’il s’installera dans le baquet d’un Superkart, comme il l’avait déjà fait au Mans il y a quelques années.

Paul Louveau

Paul Louveau

On se souvient que Paul faisait partie des grands animateurs de la catégorie KZ2 il y a un peu plus de 15 ans. Le Francilien connaît donc bien le kart à boîte de vitesses et espère tirer son épingle du jeu à l’occasion du Grand Prix de France à Magny-Cours, qui se disputera hors Championnat du 27 au 29 mai.

En 2023, Mirecourt ne sera finalement pas au calendrier. Le Superkart aura l’honneur de rejoindre le meeting GT Festival au Vigeant dans le cadre du Championnat de France FFSA au mois de juillet. Lédenon ouvrira la saison en mai, tandis que la deuxième partie de la saison verra les pilotes se rendre à Nogaro en septembre et à nouveau au Vigeant la semaine du 1er octobre. Découvrez le calendrier complet ci-dessous…

Magny-Cours se jouera en dehors du Championnat de France, lequel comptera 4 épreuves en 2023

Magny-Cours se jouera en dehors du Championnat de France, lequel comptera 4 épreuves en 2023

On devrait également retrouver un beau plateau lors du Grand Prix des Pays à Assen du 11 au 13 août lors du meeting “Jack’s Racing Day”.

_______________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20Pave-MF-Concept-Mars-2020