Direction Campillos pour une troisième Winter Cup, cette fois en Rotax

En 2013, ils n’étaient que 89 partants dans le sud de l’Espagne pour la Rotax Winter Cup. 10 ans plus tard sur le même circuit de Campillos, Rotax annonce un effectif de 233 pilotes répartis dans 5 catégories: 44 en Mini, 53 en Junior, 93 en Senior (+9 en liste d’attente), 33 en DD2 et 10 en DD2 Master. Il faut dire que les grandes épreuves internationales ont actuellement la cote en Europe, si bien que les pilotes en provenance d’autres continents viennent grossir les plateaux. On le voit dans les catégories CIK-FIA ou en IAME également, qui ont également connu une Winter Cup en 2023.

Après la Winter Cup à Lonato et la IAME Winter Cup à Valencia, place à la Rotax Winter Cup à Campillos. Nicolas Picot y sera...

Après la Winter Cup à Lonato et la IAME Winter Cup à Valencia, place à la Rotax Winter Cup à Campillos. Nicolas Picot y sera…

Côté Français, 17 pilotes se sont inscrits pour cette épreuve organisée du 15 au 19 février, avec notamment les teams PKS Compétition, Kart Management ou RM Concept. Beaucoup prépareront le Rotax Max Challenge Euro Trophy, qui comptera une épreuve en France en mai sur le circuit du Val d’Argenton. La compétition débutera en avril à Genk. Les concurrents seront encore en Belgique en juillet, mais cette fois à Mariembourg, pour un final en septembre avec un retour à Brandon sur le circuit PFI, qui n’avait plus organisé de grandes épreuves internationales depuis plusieurs années.

Découvrez la liste des engagés à ce lien et les Français engagés ci-dessous…

• Rotax Senior
Jules Roussel (Sodi)
Arthur Robin (Gillard)
Camille McFarlane (Tony Kart)
Baptiste Schneider (Gillard)
Tom Vouaux (Gillard)
Loris Legrix (Tony Kart)
Antony Billout (Gillard)
Tom Billout (Tony Kart)
Marceau Lequy (Gillard)
Lilian Richard (Tony Kart)

• Rotax Junior
Elyo Giltaire (Tony Kart)

• Rotax DD2
Nicolas Picot (Tony Kart)
Kylian Guérin (EOS)
Jules Cousin (Tony Kart)

• Rotax DD2 Master
Christophe Capitaine (Tony Kart)
Jonathan Wemaux (Sodi)
Jimmy Chaumier (Gillard)

Photo NSK

_______________________________________________________________________________

Pave-Solokart-Decembre-2019Of-course-02-14