Sodikart, entre joie et déception, au Championnat d’Europe KZ

Assurément, le Sodi Racing Team a pu se réjouir de ses performances en KZ lors des épreuves européennes FIA Karting 2022. En effet, l’équipe française a fait main basse avec la manière sur les deux finales, d’abord avec Emilien Denner à Genk puis avec Senna Van Walstijn à Cremona.

Senna Van Walstijn finit par un succès...

Senna Van Walstijn finit par un succès…

Et pourtant, c’est bien l’Italien Paolo Ippolito (KR-IAME) qui a été titré Champion d’Europe grâce à ses deux 2e places successives. Le Français Denner (Sodi-TM) a été de désillusion en désillusion le week-end du 19 juin dernier en Italie. Trop rapidement hors course pour la bagarre pour le titre, il a redonné des espoirs à plusieurs pilotes, dont Pedro Hiltbrand (Birel ART-TM).

L’Espagnol sortait le grand jeu dans les manches et se plaçait en pole position en finale, avant de perdre tous ses espoirs suite à un départ désastreux. La couronne de Champion d’Europe s’est alors jouée entre Ippolito et Matteo Vigano (Birel ART-TM). Mais Ippolito réalisait un excellent départ dans le sillage de Van Walstijn et n’allait plus quitter la 2e place et s’imposer au général.

Paolo Ippolito file vers le titre avec son KR-IAME, faisant trébucher TM et Vortex...

Paolo Ippolito file vers le titre avec son KR-IAME, faisant trébucher TM et Vortex…

De son côté, Vigano parvenait à doubler Juho Valtanen (Tony Kart-Vortex), puis profitait de l’abandon de Simo Puhakka (Tony Kart-Vortex), auteur d’un super départ, pour compléter le podium du jour. Ce résultat permettait au pilote du team Charles Leclerc by Lennox Racing de prendre la 2e place du Championnat d’Europe KZ avec 2 points d’avance sur Senna Van Walstijn.

Contraint à l’abandon, Denner se contentait de la 6e place derrière Hiltbrand. 12e aux chronos, le Français Jérémy Iglesias (CRG-TM) est doucement mais sûrement remonté dans la hiérarchie pour finalement couper l’arrivée en 6e position. Ce fut en revanche un week-end à oublier pour Adrien Renaudin (Tony Kart-Vortex), qui n’a jamais pu trouver un rythme suffisant pour inscrire de nouveaux points.

Jérémy Iglesias

Jérémy Iglesias

Yohan Soguel (Oberon-TM) s’est débattu dans le peloton, finissant par revenir de la 19e à la 16e place. Un pilote inscrit en “wild-card” a terminé devant lui, mais sans pouvoir inscrire des points. Soguel ouvrait son compteur avec un petit point dans son escarcelle ! Enfin, Louis Bonsaudo (Intrepid-TM) s’est classé 25e.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos Joël Gaboriaud

Pedro Hiltbrand double ici Lorenzo Camplese

Pedro Hiltbrand double ici Lorenzo Camplese

________________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSPave Broderie Tanguy jan-2017

Des top-10 à Cremona pour le Tony Kart Racing Team, mais pas de podium après le manque de réussite rencontré par Simo Puhakka.

Des top-10 à Cremona pour le Tony Kart Racing Team, mais pas de podium après le manque de réussite rencontré par Simo Puhakka.

Emilien Denner

Emilien Denner

Yohan Soguel

Yohan Soguel

L'attaque généreuse d'Adrien Renaudin n'a pas été suffisante...

L’attaque généreuse d’Adrien Renaudin n’a pas été suffisante…

Louis Bonsaudo

Louis Bonsaudo