Carole KZ2: Nicolas Picot, de la pole position à la victoire

Lorsqu’on participe à une épreuve de Championnat de France Long Circuit à Carole, décrocher la pole position n’est jamais le plus important… quand on sait qu’un pilote peut gagner même en pointant 5e ou 6e dans l’avant-dernier tour ! Nicolas Picot attaquait toutefois le meeting en pleine confiance avec cette pole, mais il se retrouvait bien vite sous la pression de nombreux adversaires comme Adrien Renaudin, Hubert Petit, Maxime Grillon, Nelson Bondier, Pierre Bourgeois ou encore Paolo Besancenez.

De g. à dr., Besancenez, Picot et Renaudin

De g. à dr., Besancenez, Picot et Renaudin

Si les deux manches du samedi après-midi ont eu lieu en pneus pluie, la météo redevenait clémente le dimanche. La préfinale voyait Adrien Renaudin renoncer sur ennui mécanique alors qu’il était en pleine bagarre pour la victoire avec Hubert Petit, lequel remportait ce premier round avec de faibles écarts sur Bondier, Besancenez et Grillon.

L’explication reprenait de plus belle en finale au rythme de l’incroyable phénomène d’aspiration. Cette fois, Picot ne manquait pas de se positionner dans le groupe de tête, accompagné de Renaudin superbement revenu de l’arrière du peloton. Avec Bondier en leader, Besancenez, Grillon et Petit, moins à l’aise qu’en début de course, ce sont six pilotes qui entamaient le dernier tour dans un mouchoir.

Comme on pouvait s’y attendre, tout se jouait au freinage du dernier tour. Au volant de son Tony Kart-Vortex, Picot en sortait vainqueur devant Besancenez et Renaudin. 6e derrière Petit et Grillon, Bondier faisait la mauvaise opération de ce final haletant.

Décrochés, Hugo Choisnet et Pierre Bourgeois arrivaient ensuite roue dans roue dans cet ordre.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

________________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20pave-feed-racing-janvier-2022