Senior (X30): Picot l’emporte après une belle résistance

L’expérimenté Nicolas Picot a brillé dès son retour au volant d’un kart X30, en remportant avec brio la finale de cet Open Kart à Salbris. Joan Caillault, vainqueur de la préfinale, puis Camille Prouteau lui ont pourtant mis la pression, en vain. En effet, Caillault est longtemps resté menaçant, mais s’est cassé les dents derrière un Picot impérial. En menant un rythme soutenu en finale, Prouteau a fini par revenir sur le duo. S’il prenait l’avantage sur Caillault pour le gain de la 2e place, il était un peu tard pour espérer doubler un Picot bien décidé à ne rien lâcher.

Mise en page 1Prouteau a toutefois réalisé le meilleur tour en 1’00 »938 (ex aequo avec le Belge Rens Van Pelt), tandis que Picot comme Caillault ont tous les deux signé leur meilleur tour en 1’01 »310 !

Aux avant-postes en début de course, Alexis Coursault a manqué de réussite et a dû renoncer, tout comme le Belge Elie Goldstein, Sacha Hebrard ou encore Yann Bouvier. Le Belge Xavier Handsaeme est monté en puissance dans cette finale, jusqu’à remonter en 4e position devant Valentin Gil et Corentin Pelletier. Plus loin, Evan Spenle prenait la mesure du peloton de chasse devant un Joel Deptuch qui espérait mieux de ce meeting.

Découvrez les résultats de la finale à ce lien

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017Of-course-02-14