Romain Grosjean: Du eSport et un rapprochement avec Praga

Dans la presse, Romain Grosjean et Stéphane Guerin, le manager qui a contribué à l’accession du Français en F1, ont récemment annoncé un rapprochement avec la marque de kart Praga. Stéphane Guerin soutient désormais le Tchèque Petr Ptacek, le fils du patron de l’usine italienne.

Romain Grosjean-Du eSport et un rapprochement avec Praga

Romain Grosjean avec Stéphane Guerin

Quant à Romain Grosjean, il a lancé son équipe eSport nommée R8G espoirts. Le pilote Haas a déjà intégré dans son équipe des pilotes célèbres comme Olivier Panis, mais il souhaite également profiter de ses relations avec Praga pour en faire de même avec de jeunes espoirs du karting.

Ces derniers pourraient aussi recevoir des karts Praga et bénéficier de tests de détection. “Nous voulons gagner en eSport, mais je peux aussi apporter des choses différentes via Praga,” a annoncé Romain sur le site Nextgen-auto.com. “Au bout de ce processus, l’objectif est de les amener au plus haut niveau du karting. Si leur niveau est bon, ils auront la possibilité de rouler au Championnat du Monde.”

“Mon idée est vraiment d’amener les mondes du virtuel et du réel ensemble via nos partenaires, puis m’assurer que les pilotes aient la chance d’être découverts en faisant du Sim Racing. Et, pourquoi pas par la suite, devenir des pilotes accomplis, voir si nous pouvons trouver les prochains talents après les avoir aidés à courir en compétition karting.”

“Je suivrai les pilotes, les courses, et je me joindrai peut-être à eux pour m’amuser et être en contact. Je veux être impliqué et si je peux trouver le prochain grand talent via l’eSport, nous n’hésiterons pas. »

Photo D.R.

________________________________________________________________________________

Kartmag-KM-204-ACTUELLEMENT-en-kiosquepave-action-karting-kartmag-dec-2018