Reprise ou pas? Le Karting doit encore attendre

Comme on pouvait s’y attendre, le Premier Ministre Edouard Philippe s’est exprimé depuis l’Assemblée Nationale pour donner un discours de politique générale et des grandes tendances pour appréhender au mieux le déconfinement. Mais bien entendu, il ne pouvait effectuer des annonces secteur d’activité par secteur d’activité.

Photo © Airkapture

Le circuit normand de Caen, en attente, comme d’autres (Photo © Airkapture)

La première bonne nouvelle est d’avoir appris que nous pourrions nous déplacer avec davantage de liberté, sans attestation obligatoire, mais avec certaines restrictions. Le 1er Ministre a appelé les Français au civisme, afin de tout faire pour éviter la propagation du virus et ralentir l’épidémie.

Concernant les annonces plus précises, il faudra attendre les communiqués des différents ministères, et de celui des sports en ce qui nous concerne. Beaucoup de commerces pourront rouvrir, en respectant les consignes sanitaires en vigueur, mais les circuits sont-ils concernés?

Edouard Philippe a maintenu l’interdiction des sports collectifs, les sports à contact physique et ceux qui se pratiquent dans des lieux fermés. Dès lors, on pourrait considérer que les disciplines ayant lieu en extérieur et de manière individuelle, comme le karting, pourrait reprendre. Pas en compétition bien sûr, mais pourquoi pas en entraînement? Et quid du karting loisir? Les indoors resteront donc fermés, on suivra les décisions pour les outdoors dans le cas où les clients pourront être accueillis en toute sécurité sanitaire.

Quant aux grands rassemblements sportifs ou culturels de plus de 5000 personnes, ils resteront interdits en France jusqu’en septembre. Bien sûr, les compétitions de karting, qu’elles soient nationales ou régionales, ne rentrent pas dans ce cadre. Là encore, il faut donc attendre pour en savoir plus.

Soyons sûr que d’ici le fatidique 11 mai, la prochaine intervention de notre Ministre Roxana Maracineanu sera scrutée avec impatience par beaucoup. A moins que le Ministère des Sports préfère donner une feuille de route à chaque fédération, comme la FFSA, qui informera alors la profession. A suivre…

________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15PAVE-CIRCUIT DU PARC-Dec-2019