Retour sur les Masters et Gentlemen (IAME et KZ2) à Angerville

Suite à un problème lors de la mise en ligne, les derniers comptes-rendus de la Coupe de France à Angerville n’ont pas été publiés. Les voici donc… Seulement 9 neuf pilotes avaient rendez-vous présent en Master-Gentleman, dont 5 chez les plus de 45 ans. Maxime Bidard ne s’est pas montré le plus rapide aux chronos, puisqu’il a été devancé par Alexis Castellon, Ludovic François et le Gentleman Matthieu Bourdon. Mais dès la première finale, le Normand prenait les devants malgré les efforts de Castellon, ensuite pénalisé de 5 secondes (spoiler) et François.

Podium Master

Podium Master

Bidard faisait ensuite clairement la différence, à chaque fois avec le meilleur tour en course. Castellon revenait chercher la 2e place en Master devant François, Anthony Cantin prenant la 4e place.

Podium Gentleman

Podium Gentleman

En Gentleman, Bourdon a d’entrée joué de malchance. Le titre s’est joué entre Jérôme Cruchet et Frédéric Ostier. Avec une victoire chacun dans les deux premières finales, tout s’est joué dans la dernière et c’est finalement Cruchet qui s’imposait. Stéphane Denis et Jean-Christophe Barjot se sont classés 3e et 4e.

Du côté des 125cc à boîte de vitesses, ils étaient 12 en Master et 7 en Gentleman. Jean-Philippe Ligier signait la pole position, mais Charles Fiault fut bien le plus fort dans les trois finales. Dans la Finale 1, Ligier coupait la ligne d’arrivée en 2e position devant Adam Maatougui, mais il perdait cette place dans la Finale 2 suite à une pénalité (spoiler). De plus en plus rapide au fil des tours et même auteur du meilleur tour, Maatougui prenait une option sur le titre de vice-Champion, qu’il s’adjugeait définitivement dans la Finale 3. Malgré un abandon, Ligier sauvait in extremis le podium face à un régulier et excellent Maxime Moreau. Le Sudiste Sylvaln Valet complétait le top-5.

Charles Fiault

Charles Fiault

En KZ2 Gentleman, Brice De Gaye a dominé la catégorie, tout en se mêlant à la bagarre dans le groupe de tête des Masters. Auteur de la pole position et vainqueur des trois finales, De Gaye a mérité sa victoire. Dès la Finale 1, deux candidats au podium manquait de réussite: 2e dans sa catégorie, Benoît Portmann était déclassé (poids), tandis qu’Emmanuel Ducrot devait renoncer. Classé 2e, Stéphane Vallée chutait ensuite au début de la Finale 2 et se contentait de la 4e place derrière Portmann et Daniel Escher.

Après un nouveau rebondissement avec l’abandon d’entrée de Portmann, Vallée et Escher montaient finalement dans cet ordre sur le podium derrière De Gaye, l’ultime remontée de Ducrot n’ayant rien changé.
Découvrez les résultats…

Brice De Gaye

Brice De Gaye

Master/Gentleman: ChronosFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

KZ2 Master/Gentleman: ChronosFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Pave-Kartland-dec-2015