Résultats WSK Final Cup: Retour gagnant pour Nielsen

Le OK-Junior et, surtout, le 60 Mini ont fait l’essentiel du plateau de la 2e et dernière épreuve de la WSK Final Cup à Adria-Rovigo. Dans l’est de l’Italie, ils étaient 16 partants en KZ2, 35 en OK, 60 en OK Junior et pas moins de 80 en 60 Mini ! Les points inscrits le 12 novembre valaient plus chers que ceux du week-end précédent. Par exemple, une victoire valait 70 points, contre 50 une semaine plus tôt.

OK

OK

La surprise est venue de l’échec du pilote GP3 Alessio Lorandi (Tony Kart-TM), venu se faire plaisir en kart. Vainqueur en KZ2 le 5 novembre, il sortait leader des qualifications, mais chutait une première fois en préfinale, avant de s’accrocher en finale avec Matteo Vigano (Tony Kart-Vortex) avec qui il se battait pour la victoire. L’incident faisait le bonheur de Francesco Iacovacci (Lenzo Kart-LKE), qui gagnait la finale et la WSK Final Cup par la même occasion.

Le team français CPB Sport était présent et a placé l’Américain Brad Benavides (Sodi-TM) en 3e position devant son équipier Adrien Renaudin (Sodi-TM). A noter aussi la 7e place du Franco-Danois Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex), la 9e d’Emilien Denner (Kali Kart-TM) et la 13e de Marc Berteaux (Sodi-TM), venu défier les jeunes.

KZ2

KZ2

Un autre pilote passé en auto est revenu au kart dans cette compétition, en la personne du Danois Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex), engagé en OK par le team KSM. Déjà dans le coup le week-end d’avant, il a imposé sa loi en finale et a aussi remporté la WSK Final Cup. Nielsen a rapidement doublé Lorenzo Travisanutto (Zanardi-Parilla), avant de contrôler son rival jusqu’à l’arrivée. Quand le talent est là… Les anciens Juniors Jules Mettetal et Ugo Gazil ont gagné un peu d’expérience à l’échelon supérieur.

Roman Stanek (Kosmic-Vortex) a entamé un duel avec le récent Champion du Monde Dexter Patterson (Exprit-TM), mais ce dernier abandonnait très vite. Stanek filait vers la victoire, synonyme de titre à la WSK Final Cup. A peine issu de la catégorie 60 Mini, Gabriele Mini (Parolin-TM) s’est illustré d’entrée, avec la pole position et la 2e place en finale devant Luca Bosco (Tony Kart-Vortex). Excellent 2e de sa préfinale, Evann Mallet (Kosmic-Vortex) a déchanté en finale.

OK-Junior

OK-Junior

En 60 Mini, victoire et titre pour Alfio Spina (CRG-TM).

Découvrez les résultats complets… KZ2OK OK Junior60 mini

60 Mini

60 Mini

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGPave-Kartland-dec-2015