Rassemblement National Ufolep à Villeperdue: Résultats

La 7e édition de la grande messe de l’Ufolep a eu lieu les 5 et 6 juillet sur le circuit de Villeperdue en Touraine. Après les qualifications du samedi, les pilotes ont affronté des conditions pluvieuses le dimanche matin pour les préfinales. La piste a fini par sécher en milieu d’après-midi pour les courses décisives, qui n’ont pas manqué de spectacle.

Podium des Minis

Podium des Minis

En Mini, Léo Poncel s’est montré impérial dans toutes les conditions. Il a devancé Kevin Chaussis et Leonard Barthe-Couturas qui ont échangé leur position durant la finale. Chez les Jeunes, Tom Pannetier a fait la différence, de peu en préfinale face à Isack Hadjar et Clément Gilloux, puis en finale face à Axel Aguirre et Antony Marques, tous deux bien revenus.

En VT3 Swiss Auto 4T, Franck Chappard a buté sur Gaël Ameline en préfinale, puis sur Fabio Magloire en finale, lequel s’est imposé pour moins d’une seconde. Ameline a complété le programme. En Sport, Etienne Corbillé n’a pas pu garder son avantage de la préfinale, et c’est Guilhem Lagarde qui l’a emporté devant Valentin Guerinot et Alexandre Berrue.

Jérémy Heraud est incontestablement le “héros” de la finale nationale de la Subaru Cup (4-temps). Habitué de la catégorie, Damien Faye a pris la 2e place devant Jordan Ducos. Excellent pilote des années 90, Florent Arboit s’est fait un plaisir de s’imposer en Subaru Master devant Patrick Jaillot et Benoît Rochereau.

Podium Subaru Master

Podium Subaru Master

Derrière Maximilien Langlois, brillant vainqueur en Super, la hiérarchie a changé entre la préfinale et la finale, Rodolphe Lasserre et Anthony Bandrabur cédant leurs 2e et 3e places à Julien Dehame et Flavien Dubuch. En Super Master, le lauréat de la préfinale – Nicolas Clain – a renoncé en finale. Frédéric Langlet n’a rien lâché et a filé vers la victoire devant Claude Masson et Romain Valmori.

Même si Jean-François Kussmaul était engagé en Vitesses Master, cela ne l’a pas empêché de s’imposer au scratch, devant des pilotes plus légers, à savoir Yoann Dulaurier, Nicolas Peuch et Quentin Saïdi, qui ont formé le podium Vitesses. 5e au scratch, Jean-Christophe Faivre a été le meilleur des pilotes équipés de moteur Iame 175cc Avenger. Jean-Philippe Marion et Gilles Ketterlin ont complété le podium.

Téléchargez les résultats des finales en cliquant ici

Photos © Pro Fun Com

_________________________________________________________________________________

pub-solokart1Of-course-02-14

Podium Sport

Podium Sport

Podium Vitesses Master

Podium Vitesses Master

Podium Vitesses 175cc

Podium Vitesses 175cc

Yannick Thevenet en Handi

Yannick Thevenet en Handi