Euro KZ1: Marco Ardigo voudra confirmer en Allemagne

C’est dans moins de 20 jours que l’on connaîtra le nom des Champions d’Europe KZ1 et KZ2, avec un épilogue programmé le 27 juillet sur un circuit que beaucoup vont découvrir, à Kristianstad en Suède. En attendant, les adeptes du KZ au niveau international vont se retrouver en Allemagne, à Wackersdorf ce week-end des 12 et 13 juillet.

Euro-KZ1-Marco-Ardigo-voudra-confirmer-en-AllemagneAvec encore 70 points à distribuer, beaucoup de pilotes peuvent encore prétendre au titre européen. On rappelle que les 15 premiers de la finale marquent des points (25, 20, 16, 13, 11, 10, 9, 8…), mais aussi les 10 premiers à l’issue des manches (de 10 à 1 point).

Grand vainqueur à Genk en Belgique en juin, Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a pris le leadership avec 33 points, contre 29 à son ancien équipier Rick Dreezen, désormais au volant d’un Zanardi-Parilla.
Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter) est à 11 unités du leader, Jorrit Pex (CRG-TM) à 15, mais tout peut rapidement évoluer, tout comme pour les Hanley, Abbasse, Torsellini, Kozlinski, Lammers ou Thonon. Le spectacle devrait encore être à la hauteur du talent de ces pilotes.

En KZ2, Andrea Dale (CRG-Maxter) a fait le plein de points en finale et dans les manches. Il aura à coeur de défendre sa position face aux Hansen, Juodvirsis, Lundberg, Federer, Midrla, etc. Reparti de Genk avec 0 point, Marco Zanchetta (Maranello-TM) aura une revanche à prendre.

Le Trophée Academy complétera le programme en Allemagne. Pour lui aussi, il s’agira aussi de la 2e des trois épreuves de la saison. On y encouragera le Français Alexandre Vromant.

Retrouvez les classements provisoires des Championnats d’Europe… KZ1KZ2

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

CEDINAPCT-PHOTOS