Qui succédera à Augustin Bernier? L’Academy ne manque pas de candidats…

Avec près de 40% de participants en plus par rapport à 2021, la saison à venir du Championnat de France Junior de la FFSA Academy s’annonce très animée. Parmi l’effectif de 22 pilotes, on retrouve le nom de jeunes espoirs très prometteurs, dont des redoublants de valeur comme Enzo Perrot-Thommerot et Rafael Theveny, ou encore Arthur Dorison qui a participé à quelques épreuves l’an passé.

Qui succedera a Augustin Bernier-L’Academy ne manque pas de candidatsChampion de France Cadet en titre, Matthéo Dauvergne est également de la partie, tout comme l’un de ses principaux adversaires de 2021, Mathis Carnejac. Adam Rahali vient de terminer 2e à l’Open Kart à Salbris en Nationale, catégorie dans laquelle Lisa Billard était proche du podium. Lisa sera la seule féminine engagée.

Kimi Mérieux s’est fréquemment révélé dans les catégories jeunes, tout comme Bastian Leblais ou Elyo Giltaire.

Sacha Bouder, Miko Erkkila, Matthias Flament, Ethan Gialdini, Ryan Herbert, Louis Jeanne, Alan Lanfray, Nils Lelaure, Rodolphe Ligot-Delprat, Arthur Lorimier, Mathias Roche Pailler et Kimi Tani seront également au départ.

Le circuit de Gréville-Hague, dans le cadre du Championnat de Ligue Normandie, donnera le départ du Championnat ces 19-20 mars. On saura dès le début du mois de juillet le nom du champion, puisque le calendrier s’étire sur seulement 3 mois et demi (voir ci-dessous).

Avant ce déplacement dans la Manche, où un deuxième séminaire a lieu avant le début des festivités, les pilotes ont déjà eu l’occasion de se retrouver en février sur le circuit du Mans, avec un programme bien chargé: tests physiques, gestion du stress avec la psychologue du sport Marie Gomez, gestion du sommeil et compétition avec Marc Berteaux, exercices de dynamisation et de relaxation, puis théorie du pilotage avec Anthony Abbasse.

Les jeunes apprentis mécaniciens du centre de formation fédéral étaient de la partie pour découvrir eux-aussi ce que la saison allait leur réserver pour gérer la maintenance des Exprit-Vortex OK-Junior monotypes. Suivis par cinq coachs qui ont assuré les débriefings par petits groupes à l’issue de chaque session, les pilotes ont évidemment pu rouler durant plusieurs sessions. Certains ont pu s’apercevoir de leur manque d’expérience, mais ils auront à coeur de chercher à combler l’écart avec les meilleurs au fil des courses.

Calendrier 2022

• 18 au 20 mars à Gréville-Hague (50)
• 1er au 3 avril à Salbris (41)
• 22 au 24 avril à Aunay-les-Bois (61)
• 27 au 29 mai à Varennes-sur-Allier (03)
• 1er au 3 juillet à Anneville-Ambourville (76)

Photo FFSA Academy / KSP Reportages

________________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20pave-jpm-editions-moteurs de kart-juillet-2018