Open Kart / KZ2: Paul Loussier résiste jusqu’au bout à la pression

A Salbris, Nicolas Masle a longtemps fait figure de favori, mais est tombé sur un adversaire déterminé en finale en la personne de Paul Loussier. Le samedi, tout a commencé avec un superbe 57”274 réussi par Masle, avec pas moins de 2 dixièmes d’avance sur Maxime Grillon, la bonne surprise de la matinée.

Open Kart KZ2-Paul Loussier resiste jusqu au bout a la pressionNicolas Masle confirmait en remportant les trois manches avec brio, successivement devant Maxime Grillon, Paul Fournier et Paul Loussier. De son côté, Hugo Choisnet se replaçait en 4e position. Gabin Leuillet chutait dans une manche.

Si Loussier prenait le meilleur départ en préfinale, Masle récupérait son bien. Damyen Droux s’offrait un superbe retour de la 9e à la 3e place avec le gain du record du tour.

En finale, Loussier bouclait à nouveau le premier tour en tête, mais cette fois Masle ne parvenait pas à surprendre son rival. Au contraire, il se faisait doubler par Gabin Leuillet, le plus rapide en piste. Malgré ses efforts, Gabin butait dans le sillage du leader. Loussier résistait jusqu’au bout et s’imposait face à Leuillet. Masle sauvait sa place sur le podium malgré un Hugo Choisnet très pressant. Les 4 premiers ont coupé la ligne d’arrivée groupés en 4 dixièmes !

Oscar Py a fini fort son meeting en remontant 5e devant Damyen Droux. Venaient ensuite Paul Fournier, Clément Pierrat, Alexandre Gladstein et Maxime Grillon, 6e sous le damier avant une pénalité de 5 secondes.

Retrouvez le classement de la finale à ce lien

________________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019pave-feed-racing-janvier-2022