fév 20 2016
OK: Un Championnat de France et une Coupe de France !
Les catégories OK et OK-Junior ont-elles un avenir dans les différents pays européens, au niveau national? Beaucoup le pensent après les premiers roulages, la première grande course disputée en Italie et vu le plaisir pris par les pilotes avec ces nouvelles motorisations.
En France, la FFSA souhaite susciter l’intérêt des pilotes et des teams, puisque la CNK a décidé d’offrir deux titres nationaux aux catégories OK et OK-Junior. Ainsi, la Coupe Internationale prévue à Angerville les 8-9 octobre a été renommée “Championnat de France”, afin de valoriser l’événement.
En outre, l’épreuve nationale programmée les 16-17 juillet à Mirecourt verra son programme étendu, avec l’organisation d’une Coupe de France OK et OK-Junior. Situé à proximité de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Suisse, ce meeting pourrait connaître un succès certain.
Les Français ont été nombreux à s’engager en OK-Junior à la Winter Cup, c’est de bon augure pour cette saison 2016. Reste désormais à la FFSA de bien communiquer pour que les pilotes ayant une optique internationale cochent ces dates sur leur calendrier.
Photo © Tonykart.com
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Jack
fév 20, 2016 @ 15:27:34
Oui, les français sont nombreux. Il y a 6 pilotes français OKJ à la Winter Cup dont 3 « usines » !!
Encore une idée de génie de la FFSA !!
Le plateau va être magnifique avec une organisation FFSA calqué sur l’international au top.
A se demander si certains présidents de cnk réfléchissent….
Gégé
fév 20, 2016 @ 16:32:36
@ Jack …..puisque tu sembles etre d’ une intelligence largement supérieure je serais curieux de voir ce qu’ un » cerveau » comme toi propose comme solutions ….???
lotus
fév 21, 2016 @ 07:35:54
Il n’y a pas besoin d’un cerveau performant pour comprendre que l’OK se substitue au KF il suffit de voir le tarif moteur à 3500 euros par voie de conséquence il y aura peu de monde comme en KF.
La seule solution serait de mettre l’ensemble à 2000 euros ,alors la catégorie exploserait. dans le bon sens
Gégé
fév 21, 2016 @ 09:49:02
@ lotus ….tu as un cerveau mais tu calcule mal ….que coute un Rotax max , pour un moteur vetuste , peu performant ??? et de grace ne venez pas parler de préparation pour le OK….. quand on vois ce que certains pigeons payent pour des optimisations bidons …..je ne vois aucune différence de Prix , sauf que l’ OK est nettement plus performants et adapté au karting , qu’ un archaique moteur de loisir ! ensuite il ne faut pas oublier que la simplicité de la mécanique limitera les frais de fonctionnement plus de batteries , cablages ,démareur , embrayage et ses composants , entretiens simplifiés …….mettre le prix de reviens d’ un OK comme argument est ridicule !!!
Laurent
fév 21, 2016 @ 11:33:34
Gégé, d’accord avec vous quand on voit que certains pigeons payent des optimisations de moteur loisir « rotax max » des fortunes. Mais il ne faut pas oublier non plus les gens qui ne font pas ce genre d’optimisation. Moi qui suis en x30, je fais mes révisions moteur avec un ami qui a le matos, chose que l’on ne peut pas faire avec le « rotax max » sans passer par un pro après. Le OK me faisait frémir d’impatience j’aurai pu dépenser jusqu’au prix d’un x30 neuf mais là, et bien je resterai en x30 le temps qu’il y ai des occasions. D’autant plus qu’ils avaient annoncé 2000 HT COMPLET SANS KIT EAU… Et juste pour cette grosse différence je trouve que ça n’est pas correct. C’est dommage car quelqu’un qui peut dépenser 2500 euros ne peut pas forcément en dépenser 3500. Même si certains disent que l’on n’est pas à 1000 euros prés pour une saison de kart, et bien moi je ne suis pas fortuné et je calcul à 100 euros prés donc même 600 euro entre un OK complet et un x30 complet et bien c’est trop, même si les performances ne sont pas les mêmes, en course c’est pas la puissance qui compte mais des plateaux fournis .
X
fév 21, 2016 @ 12:34:18
Certains dépensent des fortunes pour avoir des moteurs Rotax performants, tout simplement parce qu’il y a de gros écarts de perfs en entre les moteurs sortis de la boite !
Ce qui n’est pas du tout le cas sur les vrais moteurs de kart tout usinés comme les X30 ou autres
Mais étant donné que la fédé a donné presque toutes les catégories à Rotax, on n’a pas beaucoup le choix !
lotus
fév 21, 2016 @ 14:20:51
@Gégé
Manifestement vous m’avez jugé sans me connaitre .Je suis de la génération du promo donc du véritable kart.Donc je serais très heureux de voir tout le monde rouler en OK !!!!!!!!!!
Pour le rotax vous avez presque raison , certains payent des optimisations bidons simplement pour mettre les bons jeux , d’autres payent très cher car ils louent des moteurs avec des pièces sélectionnées ce qui est naturellement très onéreux, de plus nous avons en France un importateur exclusif très gourmand…Je connais pas mal de pilotes qui achètent des moteurs d’occasion aux services course de team tout à fait performant..
Je connais très bien le KF cela coutait bien plus cher et pour L’OK pour l’instant cela est bien trop cher surtout pour un moteur sans embrayage etc…A ce tarif il n’y aura pas foule !
Le X30 est un pas mauvais compromis.
Il faut faire une bonne analyse avant de s’ emporter.
Gégé
fév 21, 2016 @ 23:02:00
@ Lotus ….je ne vous juge pas , mais je voulais simplement faire remarquer à ceux qui rechignent sur le prix d’ OK que beaucoup payent plus cher pour rouler en Rotax Max ……ce qui est totalement ridicule , l’ alternative du X 30 est valable , avec beaucoup plus d’ agrément de pilotage ……le OK est plus performant et permet aussi de participer aux épreuves CIK , à chacun de choisir en fonction de ses moyens et objectifs