OK / Suède: Une grande performance pour Evan Giltaire

Quand ce n’est pas le Français Enzo Deligny qui brille avec le team Parolin Motorsport, ce sont ses compatriotes Evan Giltaire et Arthur Rogeon qui se mettent en valeur à l’international en OK au sein de l’équipe VDK Racing. Lors de la 3e et avant-dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series organisée en Suède sur le circuit de Kristianstad du 19 au 22 mai, Rogeon (KR-IAME) a créé la sensation.

Evan Giltaire, 2e en OK

Evan Giltaire, 2e en OK

Rarement autant à la fête, Arthur a définitivement pris ses marques dans sa nouvelle équipe. Il s’est payé le luxe de réaliser la pole position devant tous les ténors de la catégorie, avant de gagner 4 manches. Excusez du peu !Seule une 14e place dans une autre manche l’a contraint à redescendre 4e au cumul derrière l’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart-Vortex), le Français Evan Giltaire (KR-IAME) et le Chinois Yuanpu Cui (KR-IAME). Hélas, les choses se sont gâtées le dimanche, notamment sous la pluie de la finale, avec une chute en 19e position. Arthur Rogeon a toutefois montré un sacré potentiel.

Quelles que soient les conditions, Giltaire fut impérial. Vainqueur de sa super manche sur le sec, il s’installait en pole position pour la finale, chaussé en pneus pluie après la grosse averse tombée pendant la finale OK-Junior. Seul Matheus Morgatto parvenait à déborder le Français. Le Brésilien réalisait ensuite le meilleur tour et filait vers la victoire en solitaire. Mais derrière, Giltaire se montrait solide jusqu’au bout et distançait le peloton pour escalader pour la première fois le podium en OK, et sur la 2e marche ! De bon augure deux semaines avant la suite du Championnat d’Europe.

Morgatto encadré de Giltaire, de Coluccio et de son team manager du team DPK Racing

Morgatto encadré de Giltaire, de Coluccio et de son team manager du team DPK Racing

Parmi les autres belles surprises françaises, Malo Bolliet (KR-IAME) n’a pas démérité. 10e au cumul des manches grâce à un joli sans-faute, il a hélas trop vite abandonné en finale. Parti plus loin, Enzo Deligny (PArolin-TM) a connu le même sort.

En complétant le top-3 de la finale devant le Finlandais Juho Valtanen, son équipier du Tony Kart Racing Team, Coluccio a pris la tête de la série devant Joe Turney (Tony Kart-Vortex), en difficulté après un lointain 53e chrono. Ce diable de Britannique a malgré tout réussi à revenir 7e en finale après un bond de 18 places en 25 tours !

Découvrez les résultats OK: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

Compte-rendu OK-Junior à venir très vite…

Photos RGMMC / KSP Reportages et VDK Racing / TheRaceBox et LRN Photo

Evan Giltaire

Evan Giltaire

________________________________________________________________________________

Pave-Trophee-Kartmag-2022-VarennesSologne

Arthur Rogeon, la sensation des qualifications

Arthur Rogeon, la sensation des qualifications (Photo Arnau Vinyals)