OK-Junior / Suède: Tye déjà titré, Verbrugge sur le podium

La 3e des quatre épreuves de la Champions of the Future Euro Series organisée du 19 au 22 mai à Kristianstad a donné lieu à une finale rocambolesque. En effet, après un vendredi sec et des pluies intermittentes le samedi, le temps semblait revenu à la normal le dimanche, avec des super manches ayant pu se dérouler en pneus slicks.

L'ancien Champion d'Europe Jean-Philippe Guignet, l'un des responsables du Sodi Junior Team, ici avec dqsdqsd, Tye et Verbrugge (de g. à dr.)

L’ancien Champion d’Europe Jean-Philippe Guignet, l’un des responsables du Sodi Junior Team, ici avec Fluxa-Cros, Tye et Verbrugge (de g. à dr.)

C’est avec cette monture que les pilotes se présentaient sur la grille de la finale, avec le Britannique Nathan Tye (Sodi-TM) en pole position. Mais alors que la lutte battait son plein, des gouttes de pluie assez perturbantes venaient compliquer la tâche des pilotes. Aux avant-postes, Tye – qui venait de reprendre le commandement à Anatholy Khavalkin (Parolin-TM) – ne se laissait pas piéger et filait vers la victoire.

Derrière lui, un ballet s’engageait avec une hiérarchie changeante, d’autant que la pluie s’intensifiait. L’Espagnol Lucas Fluxa-Cros (KR-IAME) s’imposait en 2e position, tandis que le Français Maxens Verbrugge (KR-IAME) réalisait un beau coup en gagnant 4 places presque d’un coup pour compléter le podium après une course réduite à 16 tours. Guillaume Bouzar (Tony Kart-Vortex) avait tout juste le temps de s’intercaler en 4e position devant Khavalkin. Face à une piste devenue complètement détrempée, le directeur de course avait brandi le drapeau rouge, 75% de la distance ayant été parcourues.

Le Français Jules Caranta (Energy-TM) a fini fort en remontant de la 29e à la 10e place. Son compatriote Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) faisait presque aussi bien en passant de la 30e à la 12e place. Les Tricolores auront décidément été forts dans ces conditions délicates. Arthur Dorison (Tony Kart-Vortex) pouvait regretter de n’avoir pas pu gagner son billet pour la finale pour participer à la fête.

Au classement général, Nathan Tye a collecté suffisamment de points pour décrocher le titre en Euro Series à une course de la fin.

Maxens Verbrugge, 3e

Maxens Verbrugge, 3e

Découvrez les résultats: ChronosManchesAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

Compte-rendu OK à ce lien

Photos RGMMC / KSP Reportages et Kart Republic Press

________________________________________________________________________________

Mise en page 1