OK-Junior: Stenshorne triomphe de Pasiewicz à Lonato

La finale des Juniors fut très intense à la Winter Cup à Lonato, avec un peloton assez compact qui s’est formé peu après le départ. A la mi-course, ils étaient quasiment 7 pilotes à pouvoir croire en leurs chances de victoire. Avec le Norvégien Martinius Stenshorne (KR-IAME) parti en pole, qui se retrouvait à guerroyer avec ses rivaux, notamment Arvid Lindblad (KR-IAME) et le Polonais Karol Pasiewicz (Tony Kart-Vortex), sous les yeux de Brando Badoer (KR-IAME).

victotre de Stenshorne (à droite)

victotre de Stenshorne (à droite)

Mais le peloton finissait par se scinder en petits groupes dans le 13e des 18 tours après plusieurs attaques successives. Pasiewicz en profitait pour prendre le large avec Stenshorne à ses trousses.

Protégé de Robert Kubica, le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (RK-TM) manoeuvrait parfaitement pour prendre la 3e place en vue de l’arrivée.

Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises. Finalement, Stenshorne et ses couleurs de la Rosberg Racing Academy récupéraient la victoire à deux tours de l’arrivée face à Pasiewicz, tandis que la dernière marche du podium se jouait dans les ultimes virages.

Kucharczyk se faisait piéger et Badoer émergeait en 3e place devant Freddie Slater (Kosmic-Vortex), Lindblad et Kucharczyk. Deux pilotes de Singapour arrivaient ensuite: Akshay Bohra et Christian Ho, tous deux sur KR-IAME. Bien parti, le Jamaïcain Alex Powell (Energy-TM) et Ugo Ugochukwu (Kosmic-Vortex) ont dû déchanter par la suite et abandonner.

Un ultime rebondissement survenait après le podium, avec les 3 secondes de pénalité infligée à Badoer (manoeuvre anti-sportive), permettant à Lindblad de prendre la 3e place.

Côté Français, Evan Giltaire (Sodi-TM) a pris un bon départ, avant de se satisfaire de la 17e place.Il aura toutefois réussi à terminer 4e puis 3e de ses deux premières manches. Pris dans des bousculades, Maceo Capietto (KR-IAME) n’a pu que conserver sa 26e place du départ.

Auteur d’un début de meeting plutôt prometteur, Arthur Rogeon (Tony Kart-Vortex) a vécu un dimanche matin assez noir et a échoué de peu aux portes de la finale. Parmi les non-qualifiés, on retrouvait aussi le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain (Exprit-TM) et Elliott Vayron (Parolin-TM).

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photos Jules Benichou (Twenty-one Creation)

Twenty-One Creation

Finalement, Brando Badoer (à droite) a perdu sa 3e place sur tapis vert (spoiler)

________________________________________________________________________________

PAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020Pave-Solokart-Decembre-2019