Mini Rok: Rashid Al Dhaheri a eu plus d’Energy que ses rivaux russes !

Le jeune Emirati est décidément l’un des grands espoirs du Mini actuel. Rashid Al Dhaheri (Parolin) n’en finit plus de se battre pour la victoire à chacune de ses sorties. Une fois de plus, il n’a toutefois pas eu la partie facile dans cette 25e Winter Cup face à une concurrence toujours relevée et souvent emmenée par des pilotes russes, aux couleurs Energy Corse à cette occasion.

Twenty-One CreationA Lonato, c’est d’abord German Foteev qui a suivi Al Dhaheri comme son ombre durant une grande partie de la course. Façon “Long Circuit”, Foteev a poussé son rival sans tenter de le doubler en cherchant à garder de l’avance sur le peloton de chasse. Mais cela n’a pas suffi. C’est le Polonais Jan Przyrowski (Parolin) qui opérait la jonction, bien vite rattrapé aussi par Dmitry Matveev (Energy Corse). Ce dernier avait réussi la pole position le vendredi, avant de chuter dans une manche et d’avoir dû s’élancer en 14e position.

Lors de la bagarre finale, Rashid Al Dhaheri tenait bon et s’imposait avec brio face à Matveev qui aura gagné 13 places depuis le départ. Foteev sauvait sa place sur le podium. La fin de course fut un peu tumultueuse pour Przyrowski qui chutait 5e derrière son compatriote Maciej Gladysz (Parolin).

Le Français Thomas Quince (Parolin) a poursuivi son apprentissage et a longtemps cru en ses chances de se qualifier pour la finale avant un dimanche matin un peu compliqué.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photos Jules Benichou (Twenty-one Creation)

________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018