OK-Junior: Lindblad-Ugochukwu: un coup à toi, un coup à moi

Le Britannique Arvid Lindblad et l’Américain Ugo Ugochukwu sont décidément les hommes forts actuellement en OK-Junior. On se souvient que le Championnat d’Europe s’était terminé en Allemagne à Wackersdorf par une victoire de Lindblad, pendant que Ugochukwu avait coiffé la couronne de Champion.

Victoire pour Ugochukwu

Victoire pour Ugochukwu

A Portimao au Portugal à l’occasion de la 2e et dernière épreuve de la série Champions of the Future, c’est exactement l’inverse qui s’est produit. L’Américain a eu raison du Britannique à l’issue d’un duel musclé entre les deux pilotes KR-IAME, mais c’est Lindblad – vainqueur à Zuera – qui se retrouve champion, même s’il a reculé 9e en finale à Portimao après d’intenses bagarres.

La lutte pour le podium fut animée et c’est finalement le prometteur Emirati Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM) qui terminait 2e devant le pilote de Singapour Christian Ho (KR-IAME), lequel complétait le succès du Sauber Karting Team. Parmi les autres révélations, on note la 5e place de Japonais Rintaro Sato (Kosmic-Vortex) devant son équipier de chez RFM, le Britannique Freddie Slater.

Côté Français, Evan Giltaire (Sodi-TM) a démontré durant tout le meeting un sacré potentiel: 5e chrono, 6e après les manches (4-3-4-2-4), 8e en préfinale et 7e en finale. Evan a donc réalisé un sans-faute malgré des courses acharnées, ce qui en dit long sur sa solidité et sa volonté de bien faire dans ce contexte difficile. Une fois de plus, il termine meilleur Tricolore.

Evan Giltaire, 7e (Photo Joël Gaboriaud)

Evan Giltaire, 7e (Photo Joël Gaboriaud)

Lors de la phase finale, on a également retrouvé Arthur Rogeon (Exprit-Vortex) et Macéo Capietto (Kosmic-Vortex), qui ont finalement terminé respectivement 21e et 22e, après avoir régulièrement évolué tous deux dans le top-6 des manches. 30e aux chronos, Augustin Bernier (KR-IAME) n’a pas réussi à se qualifier, tout comme ses équipiers Antonio Leite, Maxens Verbrugge et Alessandro Giusti . Mais pour eux, il s’agissait avant tout de repérer les lieux et de se préparer pour le Championnat du Monde.

Le week-end fut également difficile pour le Luxembourgeois Maxime Furon-Castelain (Forza-TM). Quant à Guillaume Bouzar (Arthur Poulain (Sodi-TM), Jolan Raccamier (DR-Modena), Jules Roussel (Sodi-TM) et Romain Andriolo (Sodi-TM), ces pilotes issus de la catégorie Nationale ont d’abord cherché à acquérir de l’expérience de ces courses internationales. A noter que ce dernier a fini sur une note positive en se classant 3e de la consolante.

Découvrez les résultats… ChronosManchesRepêchageConsolantePréfinaleFinale

Photos Sauber Racing Team et Kart Republic / Manuela Nicoletti

Titre pour Lindblad

Titre pour Lindblad

________________________________________________________________________________

pave-action-karting-kartmag-dec-2018PAVE_PUB_FEED_RACING_FEV-2020