OK-Junior: L’hymne ukrainien résonne à Trinec grâce à Bondarev

“L’International Karting Circus” a pris la direction de l’est de l’Europe au début du mois de mai pour disputer deux épreuves consécutives sur le circuit Steel Ring à Trinec, en République Tchèque, non loin des frontières polonaises et slovaques: les 2e rounds de la Champions of the Future Euro Series et du Championnat d’Europe FIA Karting.

Oleksandr Bondarev

Oleksandr Bondarev

Est-ce le fait de s’être rapproché du pays qui lui cher, l’Ukraine, qu’Oleksandr Bondarev s’est senti pousser des ailes à moins de 500 km de la frontière ukrainienne? Toujours est-il que le pilote du team KR Motorsport a gagné coup sur coup ces deux compétitions dans la catégorie OK-Junior.

Le week-end dernier, il a réalisé un parcours parfait: le meilleur temps du groupe 3 aux chronos (la pole est toutefois revenue au Britannique Lewis Wherrell du groupe 2 devant le Belge Dries Van Langendonck du groupe 1), la victoire dans les cinq manches, dans la super heat et la finale en menant de bout en bout tout en contrôlant son principal rival, Wherrell (Exprit-TM), qui a terminé dans le sillage du vainqueur.

Podium OK-Junior

Podium OK-Junior

Bondarev (KR-IAME) a ainsi relayé le Belge Thibaut Ramaekers (KR-IAME) en tête du Championnat d’Europe. Ramaekers s’est encore mis en valeur à Trinec. Il a même effectué un excellent départ en finale pour prendre la roue de Bondarev. Mais il s’inclinait rapidement face à Wherrell, puis face au Britannique Zac Drummond (Parolin-TM). Parfois en mesure de porter une attaque, Ramaekers préférait assurer les points de la 4e place dans l’optique du Championnat. Son compatriote Van Langendonck (Exprit-TM) a fini 5e à quelques encablures.

Dans cette catégorie peu fournie en pilotes français cette saison, Andy Consani (Parolin-TM) a effectué un retour prometteur après sa blessure d’il y a plusieurs semaines. Le pilote du team Shamick Europe est progressivement monté en puissance: 33e aux chronos, 26e après les manches, 14e de la super heat B et 12e de la finale après un bond de 13 places. Andy a aussi montré qu’il avait gagné en combativité dans le peloton.

ChronosManchesSuper Heat ASuper Heat B – Après super heatFinaleChampionnat (provisoire)Chpt Teams (provisoire)

Photos FIA Karting / KSP Reportages

Le Français Andy Consani

Le Français Andy Consani

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSWK_KartMag_197.indd