Objectifs à la hausse pour Maranello

Après le départ de son team manager historique, Armando Filini, parti chez ART GP, le team Maranello a dû se restructurer en 2012. Malgré l’arrivée du pilote italien Stefano Cucco, qui venait de gagner la WSK Euro Series en KF2, et du support technique du team belge Eyckmans Racing, les résultats escomptés n’ont pas été au rendez-vous.

Mais le travail n’a pas cessé et les responsables de Maranello abordent 2013 avec une nouvelle motivation. Très proche de Wim Eyckmans à ses débuts, le Belge Yannick De Brabander (ex Formula K) – ci-contre – retrouvera les couleurs Maranello et sera le fer de lance du team en KZ1.

Ce renfort ne sera pas le seul. Après une collaboration avortée avec Energy Corse l’an passé, le rapide Marco Zanchetta (vainqueur WSK Master Series en 2011) sera engagé en KZ2 aux côtés de Massimo Dante, Champion d’Italie en 2010. Toujours en KZ2, le Danois Andreas Sebastian Hansen – issu du KF2, ci-dessus en photo – intégrera quant à lui le team Eyckmans Racing. Les châssis Maranello seront exposés lors du salon d’Offenbach ce week-end.

Photos © Fernando Morandi

_________________________________________________________________________________