Birel confirme son partenariat avec TM

Nous nous en étions fait l’écho lors d’une récente info sur les homologations CIK, Birel a confirmé l’arrêt du programme sportif KF et KZ de la marque BMB. Une décision qui entraîne un retour du partenariat avec TM.

“En raison des instabilités existantes actuellement sur le marché du karting, poursuivre l’investissement que nous avons effectué ces dernières années au niveau de la motorisation s’avérait trop coûteux pour le groupe Birel, au regard des résultats commerciaux trop limités dans les catégories KF et KZ”, a avoué Ronni Sala, le responsable de Birel.

Au delà de cette sage décision, BMB poursuivra son implication dans les catégories de promotion et nationales, notamment à travers la Coupe de marque Easy Kart et la formule Kart Grand Prix. Le team Birel Motorsport renouera donc sa collaboration avec TM, qui s’était soldé par de très nombreux succès durant plus de 15 ans.

En KZ, les pilotes officiels du team, les Italiens Paolo De Conto et Roberto Toninelli, utiliseront les moteurs sortis de l’usine TM, tout comme ceux du team AVG, à savoir les Français Arnaud Kozlinski et Maxime Roy. En KF, où sont concernés les Français Gabriel Aubry (KF-J) et le Britannique George Russell (KF), Birel participera au développement du moteur avec l’appui direct de TM.

“Avec cette décision, notre team pourra se focaliser encore davantage sur le fonctionnement du châssis et nos objectifs sont très élevés en 2013”, a conclu Ronni Sala.

_________________________________________________________________________________