Nationale: Georges surprend, Creton confirme

La deuxième des trois épreuves du Championnat de France Nationale s’est déroulée les 26 et 27 juillet à Lohéac. Elle a permis à un pilote de se mettre en valeur au milieu des spécialistes de la catégorie, souvent plus jeunes que lui. Car Olivier Georges (Tony Kart) n’est pas un inconnu dans le milieu du karting. Il a de l’expérience en tant que kartman amateur et a connu beaucoup de formules diverses, de la Promo au début des années 2000 au KZ, en passant par le Rotax.

Nationale-Georges-surprend-Creton-confirmeSur le circuit du Clos d’Ahaut qu’il connaît parfaitement, il a dominé tous ses rivaux, profitant également du savoir-faire de son team, Cédric Sport, décidément sur tous les fronts ! Georges a su faire la différence en préfinale comme en finale, laissant à chaque fois ses adversaires à bonne distance. Parmi eux, Harald Creton (Tony Kart) ne s’est pas affolé et a assuré deux belles 2e places, sachant qu’il effectuait une bonne affaire au Championnat trois semaines après sa victoire à Angerville.

Si les positions ont été vite figées concernant les deux premières places, le suspense a longtemps tenu pour la 3e place. D’abord en préfinale après l’excellent début de course du poleman Nicolas Picot (Sodi). Celui-ci finissait par céder au rapide Enzo Coursimault (Kosmic), puis à Naïm Bangui (Kosmic). La finale confirmait cette hiérarchie, avec Adrien Renaudin (Sodi) qui prenait lui aussi le meilleur sur Picot pour le gain de la 5e place.

François Villotte (Tony Kart), Sacha Fenestraz (Tony Kart), Royane Hamidat-Sodez (Tony Kart), Anthony Coudert (Kosmic) et Julien Andlauer (OK1) ont animé le peloton de chasse, tandis que la famille Simmenauer attendait mieux de ce déplacement en Bretagne. Au Championnat, Creton (345 points) arrivera à Soucy en octobre avec une belle avance sur Renaudin (293) et Picot (275).

Retrouvez les classements dans l’onglet “Résultats” ci-dessus. Photos © Pro Fun Com

_________________________________________________________________________________

top-chrono-competitionLKR 2013