Euro KZ2: Victoire française en Suède

Le Suédois Douglas Lundberg a remporté la finale de la dernière des trois épreuves du Championnat d’Europe KZ2, tandis que l’Italien Andrea Dale a coiffé la couronne au volant de son CRG-Maxter. Et pourtant, sur le circuit de Kristianstad en Suède, une partie du clan Tricolore avait des raisons de se réjouir.

Euro-KZ2-Victoire-francaise-en-SuedeEn effet, Lundberg évolue dans le team CPB Sport de Paul Bizalion, basé à Alès, sur un châssis de marque française, Alpha Karting. En outre, après le succès de Paolo De Conto en KZ1, le motoriste Tec-Sav avait également la satisfaction d’avoir motorisé à la fois Lundberg (Parilla) et Dalè (Maxter).

Ce dernier s’est contenté de la 5e place en finale, mais ses rivaux au Championnat n’ont pas fait mieux. 4e en début de course, Simas Juodvirsis (Energy-Maxter) a connu un souci technique, alors que Andreas Sebastian Hansen (Tony Kart-Vortex) a subitement rétrogradé après avoir pris un bon départ.

Impérial en préfinale comme en finale, Lundberg en a donc profité pour s’adjuger le titre de vice Champion. CRG et Maxter ont réalisé un bon week-end dans cette catégorie. Outre le titre de Dalè, Felice Tiene et Fabian Federer sont montés sur le podium.

Dale, Champion d'Europe KZ2 2014. En haut, Lundberg.

Dale, Champion d’Europe KZ2 2014. En haut, Lundberg.

Au niveau des pilotes Français, comme en KF-Junior et KZ1, aucun n’a pu participer à la phase finale. Charly Bizalion (Alpha-TM), Louis Bonsaudo (Alpha-Maxter), Thomas Maingre (Alpha-TM) et Antoine Bottiroli (GP Racing-TM) ont tous vu leur course s’arrêter à l’issue du repêchage.

Retrouvez les classements dans l’onglet “Résultats” ci-dessus. Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

jpr-racing-kartOKS-2013