juil 29 2014
Euro KZ2: Victoire française en Suède
Le Suédois Douglas Lundberg a remporté la finale de la dernière des trois épreuves du Championnat d’Europe KZ2, tandis que l’Italien Andrea Dale a coiffé la couronne au volant de son CRG-Maxter. Et pourtant, sur le circuit de Kristianstad en Suède, une partie du clan Tricolore avait des raisons de se réjouir.
En effet, Lundberg évolue dans le team CPB Sport de Paul Bizalion, basé à Alès, sur un châssis de marque française, Alpha Karting. En outre, après le succès de Paolo De Conto en KZ1, le motoriste Tec-Sav avait également la satisfaction d’avoir motorisé à la fois Lundberg (Parilla) et Dalè (Maxter).
Ce dernier s’est contenté de la 5e place en finale, mais ses rivaux au Championnat n’ont pas fait mieux. 4e en début de course, Simas Juodvirsis (Energy-Maxter) a connu un souci technique, alors que Andreas Sebastian Hansen (Tony Kart-Vortex) a subitement rétrogradé après avoir pris un bon départ.
Impérial en préfinale comme en finale, Lundberg en a donc profité pour s’adjuger le titre de vice Champion. CRG et Maxter ont réalisé un bon week-end dans cette catégorie. Outre le titre de Dalè, Felice Tiene et Fabian Federer sont montés sur le podium.
Au niveau des pilotes Français, comme en KF-Junior et KZ1, aucun n’a pu participer à la phase finale. Charly Bizalion (Alpha-TM), Louis Bonsaudo (Alpha-Maxter), Thomas Maingre (Alpha-TM) et Antoine Bottiroli (GP Racing-TM) ont tous vu leur course s’arrêter à l’issue du repêchage.
Retrouvez les classements dans l’onglet “Résultats” ci-dessus. Photo © Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
didier mainte
juil 30, 2014 @ 00:59:00
Sans vouloir critiquer c’est surtout Lundberg qui gagne et pas le team, ce pilote là est depuis deux ans un tenor ou presque de sa catégorie.
Les autres pilotes de chez CPBSPORT sont bien moins en réussite, alors que Bizalion n’était pas aussi mal à l’aise à l’époque d’Intrepid ou de Lenzokart.
Malgré tout placé un châssis français (que de nom hélas) devant c’est sympa, cocorico !
Hiver Christian
juil 30, 2014 @ 07:31:36
Le châssis Alpha Tiger black est fabriqué en France chez Sodi. Homologation CIK 53/CH/17
Dusud
juil 30, 2014 @ 07:50:11
Tiger =sodi tiger black = parolin racing kart srl
Hiver Christian
juil 30, 2014 @ 10:48:51
Allez voir sur le site cik fia les homologations châssis :parolin racing kart =formule K .84/CH/17 et Velox 85/CH/17
jaco
juil 30, 2014 @ 11:12:21
le Karting Français est en grosse perte de vitesse pour oser revendiquer une Victoire alors que celle-ci est remportée par un pilote etranger sur un chassis de construction Italienne !
soguel claude
juil 30, 2014 @ 12:19:32
Je suis sur que si une entreprise comme Sodi voulait faire du matos qui marche elle le pourrait , mais cela demande beaucoup de travail avec les bonnes personnes ,et là clairement leurs volontées ne va pas de ce côté ,Alpha et pas un constructeur ils doivent acheter le matos qui va bien ou pas trop mal avec le soucis d avoir une marge suffisante pour que ça tourne ,mais leurs impliquation dans la courses à titre personnel avoisine le zéro , le soucis des boites française et de surtout vendre par le net mais pas la compétition
phil
juil 30, 2014 @ 14:10:31
Rappelez nous votre resultat au chamionnat d’Europe M. Soguel ? Dire que l’implication d’Alpha dans la course est proche de 0 est non seulement le reflet de votre ignorance (la même que dans la technique du karting) mais aussi de votre aigreur ! remarque, chacune de vos interventions ici pour refaire le monde est semblable à celle ci.
Franck Boileau
juil 30, 2014 @ 14:16:41
Regardez les chronos de Bizalion au DKM, et le jeudi de Kristianstad, pour les resulats effectivement Lundberg est largement au dessus pour tout un tas de raison, mais la perf était aussi presente pour d’autres pilotes. Encore moins experimenté, regardez le chrono au qualification de Maingre au DKM à Ampfing. Il est pour moi evident que Maingre et Bonsaudo sans aucune experience international, avaient un handicap de taille ! decouverte de la totalité des pistes et de ce niveau de compétition. Et si vous regardez objectivement, ils ne s’en sont pas si mal sortie, même si ils n’ont pas concrétisé faute d’expérience. Enfin, sans son team et le materiel mis à sa disposition, Lundberg aurait été bien seul ! le mérite de ce magnifique resultat lui revient en grande partie, mais quand on connait l’implication de CPB pour travailler sur le châssis, moi je dis bravo à l’ensemble du team, sans oublier Savard et ses IAME !
soguel claude
juil 30, 2014 @ 17:34:56
M Phil ?? alpha ma mis à disposition deux chassis pour la saison ( chassis intrepid cruiser) que j ai ensuite vendu le matériel il nous a donné pleine satisfaction il nous a pemis de gagner de nombreuse courses en france ,et champion du sud KZ et X30, bien sur je, n,ai pas vendu que ces deux chassis 17 autres avec et une partie du chiffre d affaire de ma piste en piéces de loc normal , mais l,impliquation de alpha en terme technique et soutien aux pilotes et plus que symbolyque je me réjouis d avance de vos conseil pour régler un chassis cela va nous faire progresser hélas phil je ne connais votre capacité de faire avancer un kart et surement votre fabuleux palmarés
Hiver Christian
juil 31, 2014 @ 09:07:00
Châssis alpha altis homologation cik 97/CH/11par Intrepid de 2006/2011 avec prolongation 2017. .Chassis Alpha ventury homologation cik 107/CH/14 par Intrepid de 2009/2014. Châssis Alpha Tiger homologation cik 53/CH/17 par Sodi de 2012 /2017
didier mainte
juil 31, 2014 @ 17:25:28
absolument pas sodi ! c’est du parolin ! et ca depuis longtemps !
Hiver Christian
août 01, 2014 @ 07:37:56
Trouvez moi le numéro homologation parolin pour le Tiger .pour l instant parolin= formula k, Velox (Paolo Severi moteur SGM )- merlin et parolin.Peut être alpha préfère dire que ça vient de chez parolin,ou il soustraite le châssis Tiger chez parolin avec homologation sodi,dans le karting tout est possible.j ai aucun intérêt dans les parties,concernant les châssis ,simplement un constat d’après les feuilles d’ homologations CIK.
Philippe Decotoi
août 02, 2014 @ 00:12:42
Mais dans le fond, qu’est ce que ça peut te foutre ? c’est dingue l’energie dépensée par les aigris, jaloux et autres envieux ! ça fait quoi que Alpha fabrique chez Pierre, Paul ou Jacques M. Hiver ? ça change quoi dans votre qutodien de petite personne guettant les faits et gestes de tous ? 4 interentions sur ce forum pour essayer d’expliquer qu’un châssis est fabriqué je ne sais ou ? pourquoi ? ça change quoi dans votre quotidien ? vous devez vous emmerder toute la journée pour faire ça !
didier mainte
août 02, 2014 @ 09:29:30
c’est simple j’ai pris un tiger (black au passage, pas le tiger) et je suis aller le chercher chez parolin ! alors peut etre que sodi envoit le chassis chez parolin… soyons sérieux !
puis tout les accessoires sont parolin (hormis les freins CRG)
didier mainte
août 02, 2014 @ 09:39:22
sans compter que le grand hiver oublie au passage que parolin fait aussi energy et bien d’autres !
Peter Deray
août 10, 2014 @ 11:52:34
A Philippe Decotoi : Ce n’est en aucun ce une reprimende de personne frustré comme vous le dites… Merci de respecter les idées de chacun. Il ne s’agit que d’un fait avéré sur une feuille d’homologuation !!!!! Pour votre gouverne le GRAND Philippe Decotoi, je suis pilote ALPHA BLACK TIGER et je suis pleinement satisfait par mon chassis qui me donne beaucoup de plaisir et une grande satisfaction au volant. Le GRAND Christian Hiver comme vous l’appelez si bien, enfin moi je l’appelle LE TRES GRAND CHRISTIAN HIVER, car en début de saison personne n’aurait misé un € sur nous, et beaucoup sont venus me voir pour me convaincre de rouler chez les vert car c’etait une valeur… Peu de gens, peut etre meme vous aurait pris ce risque de rouler avec un Alpha… mais nous l’avons fait !!!! Je peux vous garantir que sur une pre-grille vous vous sentez seul, quand vous etes entouré de vert, de bleu ou de noir… Mais nous on aime ca !!!! on aime la différence !!! on aime ne pas faire comme tous le monde !!! Ne pas faire les moutons !!!!
En début de saison, on ironisait sur notre cas et la saison galère que nous allions passer.. Ensuite on intrigué, car on suivait le rythme sans expérience notamment la mienne.. sur une ligue qui est réputée élevé ( Bailly, Robillot, Briché, Gallichon et j’en passe )
Nous n’avons en aucun cas baissé les bras et constamment travaillé sur le chassis pour le comprendre et l’interpreter. Aujourd’hui nous sommes a l’aise avec que se soit sur le sec ou sous la pluie. Aujourd’hui, nous avons suscité l’envie de créer la difference et rouler en bleu !!!
Aujourd’hui NOUS avons fait 3e du Championnat de France Long Circuit avec LES TRES TRES GRANDS Christian Hiver et Thomas Da Silva…
Sportivement
Peter Deray ( Heureux pilote Black Tiger qui ne changerait pour rien )