Mondial / Essay: Triomphe logique d’Ahmed en KF-Junior

C’est finalement en pneus pluie sur une piste humide allant en s’asséchant que la finale du Championnat du Monde KF-Junior s’est disputé sur le Circuit International d’Aunay les Bois-Essay.

Mondial Essay-Triomphe logique d Ahmed en KF-JuniorAu départ, Daniel Ticktum parvenait à déborder un Enaam Ahmed logiquement prudent après avoir dominé le meeting depuis les chronos. Mais dès la sortie de virage suivante, Ticktum partait en tête à queue sur le vibreur mouillé ! Le Belge Benjamin Lessennes prenait Ahmed en chasse, les deux pilotes parvenant à creuser l’écart sur le peloton emmené par Mick Jr. Mais alors que Lessennes se faisait de plus en plus menaçant, il était subitement trahi par sa mécanique peu avant la mi-course. Une terrible déception pour le pilote francophone et son équipe VDK Racing.

Le Britannique Ahmed (FA Kart-Vortex / RFM) n’avait plus qu’à dérouler pour devenir Champion du Monde KF-Junior 2014, non sans avoir réalisé jusqu’au bout des chronos à couper le souffle ! Mick Jr assurait un magnifique titre de vice Champion (comme à l’Europe) devant le Vénézuélien Maurizio Baiz (Kosmic-Parilla), vainqueur d’une manche de la WSK Master Series en début de saison et soutenu par Red Bull comme par son gouvernement.

Baiz est venu à bout de l’Indonésien Kush Maini (Exprit-Vortex) en toute fin de course pour le gain de la 3e place. A noter, pour le groupe OTK, qu’un FA Kart a devancé un Tony Kart, un Kosmic et un Exprit, soit les 4 marques du groupe. Incroyable… 5e place pour le Suédois Anton Haaga (Kosmic-LKE), vainqueur de la manche de l’Euro à Zuera, devant Ticktum (Zanardi-Parilla) superbement remonté après sa mésaventure du premier tour.

Quant aux Français, Jules Bollier (Kosmic-Parilla) avait pris un départ magnifique et pointait rapidement 3e. Hélas, un contact le renvoyait en queue de peloton. Même scénario pour Tom Leuillet (Birel-TM), 24e à l’arrivée, 3 places derrière Jules, avec la maigre consolation d’avoir fini meilleur français.

A noter que trois pilotes ont effectué le pari de monter des pneus slicks, mais ils ont échoué, contraint de rentrer au stand au drapeau bleu et rouge.

Téléchargez les résultats de la finale et les résultats complets

_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14PAVE-KART-PRO-RACING-09-14