Mondial / Essay: Lando Norris, héros du KF

Le départ de la finale du Championnat du Monde KF a été déterminant sur le Circuit International d’Aunay les Bois-Essay, redevenu sec. A l’intérieur de la corde, de nombreux pilotes ont poussé au jeu du spoiler avant contre spoiler arrière. Tom Joyner n’a pu démarrer comme il l’aurait souhaité, tandis qu’Alessio Lorandi se retrouvait en tête à queue !

Mondial Essay-Lando Norris heros du KFParti 5e, Jehan Daruvala (FA Kart-Vortex) bondissait en tête avec Lando Norris (FA Kart-Vortex) dans son sillage. Le Français Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) prenait un excellent envol, au contraire de Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex) !

Plus rapide, Norris effectuait un magnifique dépassement et filait vers la victoire en solitaire. Un incroyable triomphe pour l’équipe RFM après le titre mondial d’Ahmed en KF-Junior. La deuxième place se jouait dans le dernier tour, Nikita Mazepin (Tony Kart-Vortex) prenant le meilleur sur Daruvala.

Entre temps, Aubry était sorti pour le compte au 3e tour après une touchette. Il était 8e et semblait partie pour gagner encore des places.

Auteur d’un incroyable départ, Callum Ilott (Zanardi-Parilla) prenait la 4e place devant Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla), Kevin Rossel (Kosmic-Vortex) et Karol Basz (Tony Kart-Vortex). Après l’abandon de Pedro Hiltbrand qui était 7e, Felice Tiene (CRG-Parilla) signait le meilleur résultat de l’équipe CRG à la 8e place devant le Champion du Monde en titre et vainqueur de la préfinale, Tom Joyner. Nielsen est remonté 12e.

Téléchargez les résultats de la finale et les résultats complets

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-12G-RACING