Minime: Lucas Bonhomme remporte le Kart Festival à Valence

Grand animateur de la saison dans sa catégorie, Théo Battisti démarrait son meeting par une magnifique pole position avec un peu plus d’un dixième d’avance sur Lucas Bonhomme, tandis que Noam Thiebault s’intercalait en 2e position grâce au meilleur temps réalisé dans le groupe 2. Battisti poursuivait sur sa lancé en gagnant ses deux manches et sa super manche, tandis que Lucas Bonhomme ne déméritait pas avec un succès en manche et lui-aussi une première position dans sa super-manche.

Minime-Lucas Bonhomme remporte le Kart Festival a ValenceMia Oger, Loris Coquard et Mike Meynard se relayaient à la 2e position à tour de rôle derrière les deux leaders.

Battisti livrait à nouveau un superbe récital en finale, mais Lucas Bonhomme résistait fort bien et se mettait à inquiéter le vainqueur de la Coupe de France, qui l’avait également devancé au Trophée Kart Mag. Bien décidé à inverser les rôles, Bonhomme finissait par prendre le meilleur. L’explication finale avait lieu dans le dernier virage, à l’issue de laquelle Théo Battisti se retrouvait pénalisé de 10 secondes pour une manoeuvre jugée incorrecte. Lucas Bonhomme pouvait alors monter sur la première marche du podium, concrétisant ses progrès effectués en 2022.

Très bien parti en finale, Mike Meynard subissait ensuite la pression du peloton de chasse. Loris Coquard était le premier à prendre le meilleur, suivi immédiatement par Mia Oger. Loris et Mia rejoignaient ainsi Lucas dans cet ordre sur le podium malgré les efforts de Mike Meynard qui s’est accroché jusqu’au bout. Quatrième en début de course, Maxence Niel a complété le top-5. Un peu plus loin, Lucas Doillon a gagné son duel avec Carsten Soer pour le gain de la 5e place. Maël Girardet et Even Coudène ont gagné leur place dans le top-10.

Découvrez tous les résultats à ce lien…

_______________________________________________________________________________

OKS-2013Pave-Ideal-Kart-Juin-2020