Minime-Cadet: CRG et Zanardi au chevet de leurs clients

Suite aux événements survenus aux Championnats de France Minime-Cadet à Aunay les Bois, les marques CRG et Zanardi – par l’intermédiaire de leur importateur KCM et Cedinap – se sont engagées à mettre en conformité les châssis qui auraient bénéficié d’un manchonnage au niveau du cadre, côté moteur.

Laurent Marchandise retire le manchon (d'une taille d'environ 10 cm) installé pour renforcer et fiabiliser le châssis

Laurent Marchandise retire le manchon (d’une taille d’environ 10 cm) installé pour renforcer et fiabiliser le châssis

Présents à Angerville pour le Kart Festival, Laurent Marchandise et Thierry Seminger sont ainsi allés à la rencontre de leurs clients pour retirer les manchons présents sur certaines versions, sur lesquelles une petite faiblesse était apparue. Cette opération a été faite dans un but de fiabiliser les châssis des catégories Minime-Cadet, mais la fédération n’a jamais été avertie de cette modification, d’où des modèles se retrouvant non-conformes par rapport à l’homologation FFSA.

A Angerville, les concurrents engagés en CRG ou Zanardi utilisent donc des châssis tout à fait conformes et les pilotes semblent toujours aussi ravis de leur efficacité. Exemple en Cadet, avec la pole position réussie par Gillian Henrion, le champion de France 2015.

A Aunay les Bois, il faut se réjouir que la Fédération n’ait pas souhaitée pénaliser des pilotes et des teams qui ont roulé en toute bonne foi avec un manchon, tout en parvenant à trouver un accord avec les marques CRG et Zanardi pour retrouver rapidement la conformité souhaitée.

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

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