Minime: Arthur Dorison Champion de France dans sa Ligue

Quasiment toujours parmi les meilleurs minimes à chacune de ses sorties depuis plus d’un an, Arthur Dorison (KR) n’a pas manqué l’occasion de décrocher le titre lors du passage du Championnat de France dans sa Ligue, la Normandie ! Si Clément Outran (Energy) s’adjugeait la pole position, Dorison mettait à profit les manches de qualification pour revenir 2e juste derrière le vainqueur de la Coupe de France.

Minime-Arthur Dorison Champion de France dans sa LiguePacome Weisenburger (KR), Mathis Carnejac (Parolin), Sacha Avril (Kosic) et Maxence Bouvier (Parolin) remportaient également une manche, comme les deux premiers. Ce dernier chutait toutefois à une reprise et perdait le contact avec les leaders.

Le duel attendu entre Dorison et Outran allait bien avoir lieu. Dorison contrôlait son rival dans la Finale 1 et devait encore s’employer pour s’imposer à nouveau dans la finale suivante. Dorison prenait ensuite le large dans le dernier round et s’adjugeait une couronne méritée sur le circuit d’Aunay les Bois-Essay.

Outran était inquiété par Pacome Weisenburger en fin de parcours, mais conservait l’avantage pour assurer la 2e place devant Weisenburger. Un podium logique au regard du déroulement du meeting.

Une autre lutte a opposé Sacha Avril, Mathis Carnejac et Thomas Quince (Parolin) dans la première finale, pendant que le Réunionnais Mevin Kichenama (Parolin) et Matthéo Dauvergne (Energy) perdaient gros en s’accrochant. Avril prenait une option sur la 4e place dans la Finale 2 en venant à bout de Carnejac et Pages. Carnejac rétrogradait en 3e finale, mais sauvait toutefois la 5e place, intercalé entre Avril et Pages.

Andy Consani (Birel ART) n’a pas démérité, il s’adjuge la 7e place finale devant Thomas Quince, Victor Galmiche (Formula K) et Paul Grisel (Parolin). Luca Salignon (Formula K) termine 11e devant Hugo Martiniello (Parolin) pour son premier Championnat de France.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de NormandieFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15pave-trophee-kart-mag-varennes-2019