Junior: Esteban Masson enfonce le clou en plus du titre

Esteban Masson a éclaboussé de tout son talent le Championnat de France Junior FFSA Academy 2019. Alors que tous les pilotes disposent du même matériel, Esteban a réussi l’exploit de remporter les 5 finales de la saison sur des circuits aussi différents que Angerville, Le Mans, Lavelanet, Valence et Essay-Aunay les Bois.

Podium de la finale en Normandie avec Masson encadré par Pelet (à g.) et Capietto

Podium de la finale en Normandie avec Masson encadré par Pelet (à g.) et Capietto

Lors de cette dernière épreuve dans le Perche, Esteban est arrivé sans pression, déjà virtuellement titré. Cela ne l’a pas empêché de sortir leader des manches de qualification, de remporter la préfinale puis la finale malgré la pression de Louis Pelet.

Ce dernier a été l’un des grands animateurs du week-end. D’abord en décrochant la pole position, puis en terminant 3e de la préfinale devant Gaspard Simon et 2e de la finale, en venant à bout de Macéo Capietto et de Gaspard Simon. Ces trois pilotes étaient en balance pour le podium final du Championnat.

Plus régulier que ses rivaux sur l’ensemble du Championnat, Capietto devient vice Champion de France Junior devant Simon, qui s’est offert les deux meilleurs tours de la préfinale (où il aura mené quelques tours devant Masson) ainsi que de la finale, et Pelet.

Du coté des outsiders, Vincent Bouteiller a complété le top-5 de cette finale à Aunay les Bois, juste devant Hugo Roueche. Une sortie partielle du couloir prive Mathis Parlant de cette 5e position. Il a ainsi rétrogradé 8e derrière Arthur Rogeon. Arthur Marcou et Ethan Bernard ont complété le top-10.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Podium du Championnat avec, de g. à dr., Capietto, Masson et Simon

Podium du Championnat avec, de g. à dr., Capietto, Masson et Simon

_________________________________________________________________________________

pave-feed-racing-mai-2019PAVE PKI-Aout-2018