L’usine OTK très remontée contre les pilotes CRG

L’équipe Kosmic Racing a publié un communiqué suite au final du Championnat du Monde KF à Bahreïn. Si elle a pu se réjouir des performances de ses ensembles Kosmic-Vortex, avec le podium d’Armand Convers (en dépit d’un départ en 17e position) et la compétitivité de Nicklas Nielsen, elle a vivement regretté l’attitude anti-sportive de son concurrent direct pour le titre de Champion du Monde, en l’occurrence Max Verstappen. Extraits…

L-usine-OTK-tres-remontee-contre-les-pilotes-CRG“Nous sommes très déçus, car notre pilote Nicklas Nielsen avait clairement la possibilité de se battre pour la victoire sans le manque de fair-play de Max Verstappen (…). Dans le 8e tour, Nielsen réalisait un dépassement décisif sur Verstappen. Quand ce dernier l’a vu à côté de lui, il n’a pas hésité à changer volontairement de trajectoire, percutant Nielsen qui a été projeté en dehors du bitume, avec des dommages irréversibles sur son châssis”.

“(…) Max Verstappen a certes été exclu de l’épreuve, mais ce n’est qu’une maigre consolation pour notre team, qui s’est vraiment senti blessé après le dur travail effectué pour gagner. Cette situation anti-sportive s’était déjà produite au Championnat d’Europe à KF à Ortona, où Nielsen était arrivé en tête du classement, avant de se faire percuter par Jordon Lennox-Lamb, lui aussi pénalisé”.

“(…) Il est désolant de voir que ce genre de manoeuvres injustes ne nous permet pas de rivaliser sur un pied d’égalité dans un Championnat du Monde qui devrait représenter la plus belle vitrine de notre sport. Nous souhaitons aujourd’hui que ce genre de situations décourageantes ne se reproduiront plus à l’avenir, car elles représentent une humiliation pour le monde du karting”.

Traduction Kartmag

_________________________________________________________________________________

PH-RACINGLKR 2013