Live timing Las Vegas: Qui succédera à Pedro Hiltbrand (KZ) et Evan Giltaire (X30 Senior)?

Ces 9, 10, 11 et 12 novembre, le grand événement du karting aux USA a lieu sur le parking de l’immense parking du Las Vegas Speedway, une semaine avant le Grand Prix des Etats-Unis disputé quant à lui en centre-ville ans la capitale du jeu. Il s’agit du Supernationals qui fête sa 26e édition et qui présentera à nouveau un plateau riche et fourni avec plus de 500 pilotes annoncés. Comme chaque année, les pilotes européens seront encore nombreux, notamment en KZ où la dotation de 10.000 dollars pour le vainqueur sera toujours d’actualité.

Pedro Hiltbrand s'était imposé en 2022...

Pedro Hiltbrand s’était imposé en 2022…

Le Français Emilien Denner sera du voyage avec l’équipe Sodikart. Il retrouvera quelques uns de ses adversaires de la saison, comme le Champion d’Europe Danilo Albanese et le Champion du Monde Paolo Ippolito, tous deux sur KR-IAME, ou encore les Birel Art de Pedro Hiltbrand, vainqueur en 2022, Marijn Kremers, Riccardo Longhi et Matteo Vigano.

L’Allemand Niels Tröger, lauréat de la Coupe du Monde KZ2 en 2023, l’Italien Davide Fore, vainqueur de l’International Supercup KZ Master, les Suisses Jean et Samuel Luyet, l’Allemand David Trefilov et son compatriote Valentino Fritsch, Daniel Vasile, ainsi que le Français Axel Dapp feront partie des 71 engagés en Shifter Pro.

En 2022, on se souvient que le Français Evan Giltaire avait triomphé avec beaucoup de brio en X30 Senior. Le Belge Elie Goldstein, l’Israélien Ariel Elkin, le Britannique Oliver Hodgson, Dmitry Matveev ou le Brésilien Matheus Morgatto, Champion du Monde OK en 2022, tenteront à leur tour d’inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve de prestige. 63 pilotes seront au départ.

Le plateau fort de 528 pilotes comptera également les catégories KA100 Junior (85), Senior (76) et Master (45), X30 Junior (46), Master Shifter (47), Mini Swift (51) et Micro Swift (44), avec notamment le Français Mathis Brageot.

Découvrez les horaires ici

Suivez le live timing ici

Les résultats au fil du meeting ici

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Mondial Karting MK