Les photos des nouveaux moteurs Modena 2019

C’est en 2013 que le motoriste Modena a homologué son premier moteur KZ auprès de la CIK-FIA. Celui-ci a immédiatement rencontré de belles victoires sportives et commerciales. Caractérisé par des choix techniques innovants, le modèle sorti en 2016 n’a pas connu le succès escompté, ce qui n’a pas empêché Fabian Federer (CRG) de consacrer le moteur Modena Champion d’Europe en 2016.

Version KZ2

Version KZ

Depuis, Modena Engines s’est lancé dans le développement d’une nouvelle version KZ très aboutie, le KK2, qui s’apprête à être homologué CIK-FIA au 1er janvier 2019. Parallèlement, le motoriste a profité de sa technologie de pointe pour produire un moteur pour le OK et un pour le OK-Junior.

Le développement et la commercialisation de la marque Modena Engines sont désormais assurés par Danilo Rossi (DR Racing Kart), tandis que D.Racing s’occupe de son importation pour la France.

Pour le moment, Parilla, TM, Vortex et à un degré moindre LKE se partagent l’essentiel du marché en OK-Junior, OK et KZ. Ils devront désormais compter avec Modena !

Découvrez les fiches techniques ci-dessous…

Version OK

Version OK

Un moteur très compact ! Ici le OK-Junior

Un moteur très compact ! Ici le OK-Junior

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