Les kartmen Suisses investiront encore la France en 2023

Comme chaque année, les Suisses vont visiter leurs voisins italiens et français pour leur Championnat national. Une manière idéale pour leur permettre de mettre sur pied une compétition de qualité sur un total de cinq meetings. En outre, la fédération helvétique fait le choix de faire confiance aux catégories internationales de la CIK-FIA, puisqu’on retrouve le KZ2, le OK et le OK-Junior, en plus du Challenge IAME-X30 et du Super Mini. Du côté des jeunes, les Suisses ont trouvé un moyen imparable pour éviter la triche et les idées farfelues de motoristes pas toujours très loyaux. Ainsi, après chaque épreuve, tous les moteurs peuvent être rachetés par la personne qui le souhaitent à un prix défini. Original !

Les kartmen Suisses investiront encore la France en 2023Concernant les circuits, la saison débutera en Italie à Castelletto près de Pavia et à Franciacorta. La France prendra le relais avec Mirecourt et Septfontaine-Levier. Le circuit suisse de Wohlen, qui réalise actuellement des travaux et qui reste à ce jour la seule piste suisse capable d’accueillir une compétition de ce type, sera chargé de clôturer l’année.

Autre Championnat apprécié de nos amis suisses, le Trophée Vega organisé par la société Kart Company de Jürg Vokinger et Lilly Roth. Celui-ci a des accents bien plus francophones et les cinq épreuves se déroulent sur notre sol: Septfontaine-Levier à deux reprises, Mirecourt, Pusey-Vesoul et Château-Gaillard.

A noter que le Challenge Rotax organise également une série, elle aussi en France, en Italie et deux fois à Wohlen, sur 6 épreuves d’avril à septembre. On y retrouve toutes les catégories du Micro au DD2.

Championnat de Suisse
2 avril: Castelletto / Pavia (ITA)
14 mai: Franciacorta (ITA)
2 juillet: Mirecourt (FRA)
20 août: Septfontaine-Levier (FRA)
30 septembre: Wohlen (CHE)

Vega Trofeo
30 avril: Septfontaine-Levier (FRA)
28 mai: Mirecourt (FRA)
25 juin: Pusey-Vesoul
3 septembre: Septfontaine-Levier (FRA)
24 septembre: Château-Gaillard (FRA)

Rotax Max Challenge
23 avril: Franciacorta (ITA)
29 mai: Wohlen (CHE)
11 juin: Castelletto / Pavia (ITA)
9 juillet: Pusey-Vesoul
13 août: Septfontaine-Levier (FRA)
23 septembre: Wohlen (CHE)

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-Kartland-dec-2015