Léni Robillot Lagache monte en puissance

Communiqué Championnat de Ligue Bretagne-Pays de la Loire à Lohéac / 16-17 mars 2024

La saison 2024 de Léni Robillot Lagache a débuté sur les chapeaux de roue, avec des participations à une grande épreuve nationale et un déplacement international dans le sud de l’Espagne. Cette fois, le jeune pilote de Chouilly dans la Marne a retrouvé l’ambiance des courses régionales avec l’ouverture du Championnat de Ligue Bretagne-Pays de la Loire. De plus en plus rapide au fil du meeting, il a conclu sa finale par une brillante remontée en 4e position, avec la satisfaction de s’être mis en valeur après un sans-faute.

Leni-Loheac-1Un tracé exigeant

Situé dans le département de l’Ille et Vilaine au sud de Rennes, Lohéac est devenu un des lieux privilégiés pour les passionnés de l’automobile avec son impressionnant musée et son grand complexe comprenant plusieurs circuits. De son côté, Léni Robillot Lagache visitait pour la première fois le circuit karting du Clos d’Ahaut. “La piste est loin d’être facile, il a fallu que je l’apprenne au fur et à mesure des séances d’essais, si bien que je n’ai pas pu avancer aussi vite que prévu sur la mise au point du matériel avec l’équipe Kart Management,” expliquait Léni. “Beaucoup de mes adversaires habitués à ce Championnat régional en catégorie Nationale avait un avantage, mais ma progression entre le samedi et le dimanche a montré que je suis capable de m’adapter assez vite.”

Faire face aux conditions changeantes

P6 aux essais qualificatifs le samedi soir sur le sec, Léni doit chausser les pneus pluie dans les deux manches du dimanche matin. S’il parvient à maintenir sa place dans la première, il perd beaucoup de places dans la deuxième en raison d’un kart manquant vraiment d’adhérence. “J’ai chuté 11e au classement intermédiaire, mais je suis remonté P7 sur la grille de départ de la finale après une excellente super manche terminée en 6e position avec le meilleur tour en course sur une piste redevenue sèche.”

Leni-Loheac-3Une finale brillamment négociée

En finale, Léni Robillot Lagache ne relâche pas ses efforts, parvenant à maintenir un haut niveau de performance du départ à l’arrivée. “Le peloton de tête a pris de l’avance et je n’ai pas été en mesure de le rattraper en partant de la 7e place. Par conséquent, je suis content de terminer P4 pour ma troisième épreuve en Nationale. Je sens que j’ai encore progressé, ça va me donner confiance pour les prochaines courses…”

Photos Pro Fun Com

Leni-Loheac-4