Le Français Arthur Poulain remporte la 35e édition du Trophée Andrea Margutti à Lonato en KZ2 !

Le Trofeo Andrea Margutti est une des plus anciennes classiques du calendrier international. Quelques Français ont réussi à inscrire leur nom au palmarès prestigieux de cette épreuve organisée pour honorer la mémoire de ce jeune pilote italien trop vite décédé, alors qu’il faisait carrière en karting aux côtés d’autres espoirs de la trempe de Jarno Trulli ou Giancarlo Fisichella.

Nouveau succès pour CPB Sport au Trophée Andrea Margutti

Nouveau succès (le quatrième !) pour CPB Sport au Trophée Andrea Margutti

Jean-Philippe Guignet, Jérémy Iglesias, Charles Pic, Brandon Maïsano, Dorian Boccolacci, Emilien Denner et Clément Outran étaient jusque ici les seuls Français à l’avoir emporté depuis la première édition en 1990. Dimanche 17 mars, Arthur Poulain (Sodi-TM) les a rejoints au tableau d’honneur. En outre, c’est une équipe française qui remporte la mise. Déjà plusieurs fois vainqueur du “Margutti”, CPB Sport s’impose avec le petit nouveau du team, Arthur Poulain, à l’issue d’une finale à rebondissements.

Rapide comme l’atteste son 6e chrono derrière les têtes d’affiche du meeting, Arthur s’est plutôt mis en valeur dans les manches: P6 (P14 après une pénalité pour spoiler), P3 et P4. Enfermé au départ de la préfinale, il ne parvenait pas à améliorer sa place de 11e, mais il remontait petit à petit vers les avant-postes en finale, avec un gros rythme et le meilleur tour en course, preuve de sa compétitivité.

Arthur Poulain

Arthur Poulain

Sur la piste, les Sodi-TM signait le doublé avec le Néerlandais Senna Van Walstijn devant l’Italien Giuseppe Palomba (deux anciens vainqueurs de l’épreuve) et Arthur Poulain, qui avait doublé quelques tours plus tôt le Polonais David Liwinski (KR-IAME) et qui fut tout près d’en faire de même avec Palomba, sans toutefois prendre de risque pour préserver les intérêts de Sodikart.

Pour avoir touché le rapide poleman Estonien Markus Kajak (Maranello-TM), Van Walstijn était finalement pénalisé, tout comme Palomba suite à son dépassement sur l’Italien Riccardo Longhi (Birel Art-TM). Autre italien candidat à la victoire, Cristian Bertuca (Birel Art-TM) avait rapidement abandonné suite à un problème de passage des vitesses.

Podium KZ2

Podium KZ2

Bravo Arthur pour cette victoire, sachant que le Français n’a débuté le KZ2 qu’en début de saison ! Liwinski se classait 2e devant Van Walstijn. A noter le retour de la 30e à la 20e position de Corentin Rousseau (Birel ART-TM).

L’autre bonne nouvelle est venue du Mini 60, avec la victoire du Franco-Américain Alessandro Truchot (Parolin-IAME) qui a dominé l’épreuve. Habitué au podium en Mini U10, l’Italien Niccolo Perico (Energy-TM) a confirmé son jeune talent en gagnant chez les plus jeunes. Auteur de la pole position, le Français Jean Poujol (Parolin-IAME) a aussi terminé deux fois 2e dans les manches, mais est tombé dans l’une d’elle. Relégué 18e, il est revenu 5e en préfinale, mais chutait à nouveau en finale (P31).

Pole position mais manque de réussite pour Jean Poujol en Mini U10

Pole position mais manque de réussite pour Jean Poujol en Mini U10

En OK-Junior, les animateurs des épreuves du début de saison étaient absents et c’est le Suisse Kilian Josseron (Righetti Ridolfi-IAME) qui s’est imposé. L’implication de la fédération italienne a poussé les organisateurs à remplacer les catégories IAME (X30 Junior et X30 Senior) par le OK-N, gagné par Federico Albanese (Italcorse-TM), et le OK-N Junior, remporté par Ludovico Mazzola (Exprit-Vortex).

Découvrez les résultats des finales: KZ2OK-JuniorOK-NOK-N JuniorMini 60Mini U10

Photos Parma Motorsport / Sport In Photo

Belle victoire du Franco-Américain Alessandro Truchot en Mini 60

Belle victoire du Franco-Américain Alessandro Truchot en Mini 60

_______________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magPave-Loudun-Kali-Kart-2023

Doublé Energy Corse en Mini U10

Doublé Energy Corse en Mini U10

Ces épreuves italiennes hors WSK permettent à d'autres équipes de l'emporter comme Gold Kart-Righetti Ridolfi en OK-Junior ou Italcorse en OK-N ci-dessous

Ces épreuves italiennes hors WSK permettent à d’autres équipes de l’emporter comme Gold Kart-Righetti Ridolfi en OK-Junior ou Italcorse en OK-N ci-dessous

Ancien vainqueur d'une épreuve du Trophée Académie FIA Karting et habitué au podium en Rok ou IAME, Federico Albanese s'est imposé en OK-N. A ne pas confondre avec Danilo Albanese, le Champion d'Europe KZ1 en 2023

Ancien vainqueur d’une épreuve du Trophée Académie FIA Karting et habitué au podium en Rok ou IAME, Federico Albanese s’est imposé en OK-N. A ne pas confondre avec Danilo Albanese, le Champion d’Europe KZ1 en 2023